Samuel Eto'o
dans

Un énorme secret trahit : « C’est pourquoi Eto’o a tous les problèmes à la FECAFOOT »

Par

le


Les langues se délient. Ces dernières semaines, Samuel Eto’o n’a pas la vie tranquille à la FECAFOOT. Les scandales s’enchainent auxquels son nom est mêlé.

Prétendue corruption, appel à démission du président d’Unisport, Samuel Eto’o fait face à des dissidences. Alors que l’ex capitaine des Lions Indomptables a choisi d’être à la tête de la FECAFOOT pour changer les choses.

Le football camerounais est presque dans l’abîme. Les joueurs locaux souffrent, les stades sont clairsemés avant son arrivée. Eto’o met les joueurs au centre de son projet et fait tout pour qu’ils puissent jouir de leur métier. Pour ce faire, le président de la FECAFOOT est très exigeant et ne laisse rien passer. Demande de justificatifs pour les subventions allouées, un salaire minimum fixé pour les joueurs, le Pichichi veut mettre les joueurs dans d’excellentes conditions. Malgré tout, il mène un véritable combat avec des dirigeants de clubs.

Matchs truqués, Samuel Eto'o dans la tourmente à la Fecafoot après de nouvelles révélations

Pricille Messene (journaliste camerounaise) : « Eto’o a arrêté de nourrir les présidents de club »

Journaliste camerounaise, Pricille Messene a dressé clairement le tableau actuel. Pour elle, Samuel Eto’o est dans le viseur de certains présidents de clubs parce qu’il veut être clair dans sa façon de travailler. L’ex buteur du Barça rencontre des problèmes dans la gestion du football parce qu’il veut mettre les joueurs au-dessus de ses employeurs.

[totalpoll id= »794558″]

« Le problème de Samuel Eto’o est qu’il a envie de travailler, qu’il a envie de changer les choses… Le problème au sein de la FECAFOOT est que quand vous arrêtez de nourrir les présidents de club, tous les acteurs et on ne parle que des joueurs, vous avez tous les problèmes de la terre. C’est ce qui arrive aujourd’hui à Eto’o. J’ai assisté à des réunions de présidents de club, ce sont des problèmes personnels : ‘Il m’a promis, il ne m’a pas donné, il m’a dit que mon club devait monter en première division, je ne l’ai pas eu. Il m’a dit qu’il devait prendre deux de mes joueurs en équipe nationale’. Ce ne sont que des promesses non tenues. Eto’o aurait dû compenser et travailler… Eto’o dit quand vous recevez de l’argent, il faut le justifier. C’est pourquoi il a tous les problèmes de la terre. Il apporte une clarté que certaines personnes n’acceptent pas. C’est pour ça qu’on le traite de dictateur. Ça fait 10 ans que je suis journaliste et je n’ai jamais vu autant de monde dans les stades pour les Interpoules (ndlr, phase finale du championnat amateur au Cameroun). Les gens s’y intéressent parce qu’il y a un certain changement dans le football. Il y a une nouveauté qui plait aux gens.« , a-t-elle fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *