CAF Egypt 1024x646 1
dans

Un joueur égyptien à la CAN au cœur d’un scandale : « C’est la fraude la plus débile du siècle »

Par

le


Ces derniers jours, une affaire de triche impliquant un joueur de l’équipe nationale égyptienne fait les choux gras de la presse égyptienne. En effet, un homme s’est fait passé pour l’ailier de l’Egypte, Mostafa Mohamed, lors des examens de l’université du Caire. L’homme, qui déclare être l’ami du joueur de Galatasaray prêté au Zamalek, a été arrêté.

Cette semaine, qui a vu le début des quarts de finale de la CAN 2021, a coïncidé avec la semaine nationale des examens en Egypte. Alors qu’il devait jouer face à la Cote d’Ivoire, Mostapha Mohamed n’a donc pas pu tenir sa place à l’Université du Caire.

A sa place, un de ses « amis », jeune diplômé en littérature, s’est présenté à l’université. Alors que toute l’Egypte sait que Mohamed est à la CAN, il a donc été arrêté après la plainte d’un responsable de l’institut universitaire du Caire où le joueur est inscrit.

Le jeune homme a reconnu qu’il voulait « aider un ami » et déclare même qu’il n’en est pas à son coup d’essai. « J’ai déjà passé trois examens pour mon ami » , a-t-il ainsi dit au procureur, selon des aveux publiés par des médias d’État.

[totalpoll id= »794558″]

Sur les réseaux sociaux, certains ne se sont pas manqué de raillé le jeune homme arrêté. « Le ministère de l’Enseignement supérieur, les 100 millions d’Égyptiens et tous les supporters de foot d’Afrique savent que Mostafa Mohamed est au Cameroun, c’est vraiment la fraude la plus débile du siècle ! », peut-on lire par exemple sur Twitter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *