pele 2
dans

Un pays africain prend les devants et nomme son stade national « Roi Pelé »

Par

le


C’est une suggestion de la FIFA. Gianni Infantino, présent aux obsèques du Roi Pelé au Brésil, a suggéré que toutes les associations membres de l’instance faitière nomment leur stade au nom de la légende Brésilienne.

Quelques jours après la demande du président de la FIFA, le Cap-Vert répond favorablement. A travers son premier ministre José Ulisses Correia, le pays confirme qu’il changera le nom de son stade national pour rendre un éternel hommage à Edson Arantes Do Nascimento alias Pelé, décédé à l’âge de 82 ans et inhumé hier.

« Le Cap-Vert et le Brésil ont une histoire et une culture qui vont de pairs, étant donné qu’ils sont deux pays frères, liés par la langue et des identités très similaires. Pelé était et restera toujours une référence au Brésil, dans notre lusophonie et dans le reste du monde, étant une idole qui relie plusieurs générations. En hommage et reconnaissance à cette figure qui nous rend tous grands, j’exprime mon intention de nommer notre stade national, comme ‘Estadio Pelé’, une initiative qui je crois que plusieurs pays à travers le monde vont nous suivre« , peut-on lire dans le communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *