e9uaf07xmamdsmp 810x580 1
dans

Vahid Halilhodzic donne son verdict final sur l’avenir de Hakim Ziyech

Par

le


La star de Chelsea a été exclue de la campagne de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 du Maroc.

Le manager marocain Vahid Halilhodzic n’a pas l’intention de rappeler Hakim Ziyech pour éviter que le milieu offensif ne crée un « déséquilibre » dans son effectif.

Même si le joueur de 28 ans s’appelait Lionel Messi, cela ne suffirait pas.

Halilhodzic a clairement exprimé sa position après avoir été continuellement interrogé sur sa décision d’omettre Ziyech de la sélection marocaine pour l’AFCON.

[totalpoll id= »794558″]

« Les joueurs que j’ai sélectionnés sont les meilleurs du pays », a déclaré le Bosniaque de 68 ans selon Goal.

« Je ne sélectionne pas un joueur qui peut déséquilibrer le groupe. Pas même s’il s’appelle Lionel Messi. Le comportement de Ziyech ne correspond pas à la sélection. Il ne veut pas s’entraîner, ne veut pas jouer. Il ne prend pas ça au sérieux. Je ne vais pas le supplier de revenir ».

Halilhodzic a ajouté : « Après le tournoi [AFCON] il y a trois ans, il était le plus critiqué. Il a été hué. Il ne faut pas l’oublier. »

Ziyech a joué pour la dernière fois pour le Maroc en juin dernier lors d’une victoire 1-0 en amical contre le Burkina Faso. Le Marocain d’origine néerlandaise a obtenu 40 sélections au niveau international, avec 17 buts et 10 passes décisives.

Le Maroc, quant à lui, a quitté l’AFCON au stade des huitièmes de finale le week-end dernier, après une défaite 2-1 contre l’Égypte après prolongation.

 

Commentaires

Une réponse à “Vahid Halilhodzic donne son verdict final sur l’avenir de Hakim Ziyech”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *