vahid22017462162
dans ,

Vahid Halilhodzic : « Une sélection africaine jouera une finale de Mondial d’ici… »

Par

le


De toute l’histoire des Coupe du monde, les sélections africaines n’ont jamais atteint le dernier carré. Le Sénégal, le Cameroun et le Ghana ont été proches de le faire, mais se sont arrêtés en quart de finale.

Pour Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, il n’y a aucun doute : les Africains vont arriver en demi-finale et même atteindre une finale de Coupe du monde d’ici une dizaine d’années.

« Quand vous regardez les meilleurs joueurs du monde, vous verrez qu’il y a plusieurs joueurs africains. A un moment donné, il y aura une nette progression et une équipe africaine va arriver à la finale de la Coupe du monde. Peut-être pas maintenant, mais d’ici une dizaine d’années. Ca va arriver. Les Africains ont tout, ils sont athlétiques, physiques, peut-être qu’il manque de la tactique et de la discipline, mais ils vont progresser encore. Je pense aussi que la FIFA va y réfléchir pour augmenter les places des Africains à la Coupe du monde. Ils le mérite », a-t-il déclaré ce lundi en conférence de presse, avant son match de huitièmes de finale de CAN 2021 face au Malawi.

Commentaires

Une réponse à “Vahid Halilhodzic : « Une sélection africaine jouera une finale de Mondial d’ici… »”

  1. Avatar de 1977
    1977

    Le roi pele l’avait dit y’a plus d’une dizaine d’année en faisant allusion au Nigeria. Mais y’a toujours un obstacle qui vient d’ou je ne sais pas. Individuellement nous somme les meilleur dasn tous les domaines .
    Le problème les equipes fes autre continents cherches le gloire les africains cherche de fortune d’ou un entraineur ou un dirigent ou même un presid de fédé peuvent vendre le match et le perdre avant le coup d’envoi.
    Le fait aussi de se focaliser trop au mystique aussi a ces effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *