300px Yaya Toure
dans

Yaya Touré évoque les chances de victoire de la Côte-d’Ivoire à la CAN 2023

Par

le


Malgré un réservoir de talents, la Côte d’Ivoire peine à donner satisfaction depuis quelques années. Eliminés en huitième de finale de la dernière édition de CAN par l’Egypte et non qualifiés pour la prochaine Coupe du monde, les Eléphants traversent un moment compliqué. Une situation qui n’inquiète toutefois pas trop l’ancien international ivoirien Yaya Touré. L’ex-capitaine des Eléphants, qui réclame du temps, croit en effet en des lendemains meilleurs pour la sélection ivoirienne.

 

«En ce moment, l’équipe est très jeune. Pour dire vrai, on ne peut pas lui en demander beaucoup au niveau du mental et de la maturité. Cette équipe a besoin de stabilité. Un nouveau coach est arrivé il n’y a pas longtemps. Ça va prendre du temps mais je suis sûr qu’on va y arriver », croit l’ancien capitaine des Eléphants, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en 2015.

« Après la génération dorée avec mon frère (Kolo Touré), Didier Drogba, Salomon Kalou, Gervinho, moi-même, il y a eu un gros trou derrière. Il faut être patient avec eux. C’est vrai que ça ne va pas être facile. La Côte d’Ivoire s’était quand même qualifiée pour trois Coupes du monde d’affilée, ce qui n’était pas facile. Peut-être que la prochaine fois les jeunes surmonteront cela, on verra bien », espère ainsi l’ancien milieu de terrain de Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, c’est en Côte-d’Ivoire que la prochaine CAN aura lieu et Sébastien Haller et ses coéquipiers sont d’ores et déjà attendus.

Commentaires

Une réponse à “Yaya Touré évoque les chances de victoire de la Côte-d’Ivoire à la CAN 2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *