17 5
dans ,

Zappé par la CAF pour la CAN 2027, voici le gros projet présenté par le Sénégal

Par

le


La candidature du Sénégal n’a pas été retenue. Pour la CAN 2027, c’est le trio Kenya – Ouganda – Tanzanie qui est retenu par la CAF.

Depuis quelques années, le Sénégal a entamé un vaste chantier de constructions et de rénovations des infrastructures sportives. Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio en est le parfait exemple. Le stade mythique Léopold Sédar Senghor de Dakar est en réfection. C’est ce qui a poussé le pays à candidater pour accueillir la CAN 2027. Malheureusement, le pays n’a pas été retenu et la CAF a opté pour la co-organisation Kenya – Ouganda – Tanzanie. C’est une première sur le continent.

Pour sa candidature, le Sénégal n’a pas lésiné sur les moyens. Le pays de la Teranga a mis tous les atouts de son côté pour renouer avec l’organisation de cette compétition après l’édition de 1992.

Selon les informations de Pape Mahmoud Gueye, le Sénégal a présenté un gros projet de la CAF. Cela comporte 7 stades, 20 terrains d’entrainement et 450 complexes hôteliers dans six villes.

Diamniadio

Le Sénégal perd la bataille de la CAN 2027, le Maroc pour la CAN 2025

Si qualification il y a, le Sénégal va jouer les deux prochaines Coupes d’Afrique des Nations à l’extérieur. Ce mercredi, la CAF a officialisé les nations organisatrices de la CAN 2025 et de la CAN 2027

Pour la CAN 2027, c’est dit plus haut. Le trio Kenya – Ouganda – Tanzanie est retenu par la CAF. Ces trois pays auront la lourde charge d’organiser cette compétition de façon conjointe. Puisque c’est la première fois en Afrique l’organisation de la CAN par trois pays.

La CAN 2025 aura lieu au Maroc. Il n’y a pas assez de surprises. Le choix du royaume chérifien est connu depuis quelques jours bien avant l’officialisation ce mercredi. Tous les concurrents du Maroc ont désisté dans les derniers jours. L’Algérie a jeté l’éponge à la veille (mardi) de l’annonce. Ce mercredi, à quelques heures de l’officialisation des pays hôtes, la Zambie, le duo Nigéria – Bénin se sont retirés après avoir trouvé un consensus. Pour Patrice Motsepe, le président de la CAF, ce consensus a eu lieu pour que l’organisation de la CAN 2025 soit un argument fort du Maroc pour sa candidature à la Coupe du Monde 2030.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *