template 88 1
dans ,

Zappé pour la CAN 2023, un crack Ivoirien interpelle Emerse Fae : « Je suis sincèrement… »

Par

le


Plusieurs mois après la belle campagne de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Emerse Fae prépare les échéances colossales à venir. À l’approche de ces événements, le joueur de l’OM, Bamo Meïté, a fait une apparition médiatique pour se signaler.

Grand pays de football sur le continent, la Côte d’Ivoire compte dans le monde entier un nombre incalculable de talents prêts à défendre les couleurs nationales. De nos jours, la sélection orange africaine attire encore plus après l’exploit du 11 février dernier où elle a décroché une nouvelle étoile continentale (CAN 2023). Si plusieurs binationaux n’hésitent plus à affirmer leur appartenance aux Éléphants, ceux qui sont déjà à un pas de la sélection multiplient les interventions. C’est le cas de Bamo Meïté, un grand talent sur qui Emerse Fae peut compter.

Bamo Meïté relativise sur son absence à la CAN 2023

Zappé pour la CAN 2023, un crack Ivoirien interpelle Emerse Fae : "Je suis sincèrement…"

International U23 depuis l’année dernière (une sélection), le défenseur central de l’Olympique de Marseille est passé tout près d’une participation historique à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Dans un entretien avec le journal La Provence, le natif de Kani, qui compte 23 matchs avec le club de Pablo Longoria en Ligue 1 depuis 2023, a livré ses sentiments après avoir été recalé à la dernière minute par Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur des Éléphants. Le moins que l’on puisse retenir est que Bamo Meïté reste lucide.

On en a parlé vaguement. Ça fait partie du jeu. Il y avait beaucoup de candidats pour intégrer la liste. Le coach m’a dit qu’au départ j’en faisais partie. Il y a eu beaucoup d’indécision. Et, au final, je n’ai pas fait partie de l’aventure. Si j’avais eu un peu plus de temps de jeu en club, j’aurais peut-être été convoqué… Mais bon, c’est la vie“, a confié le jeune défenseur central.

[totalpoll id= »794558″]

« Ça promet pour l’avenir »

Zappé pour la CAN 2023, un crack Ivoirien interpelle Emerse Fae : "Je suis sincèrement…"

Annoncé forfait pour le reste de la saison avec l’OM à cause d’une double entorse de la cheville doublée d’un souci au genou depuis plus de deux mois, Bamo Meïté est de retour dans le groupe. En attendant de retrouver du temps de jeu, il sait qu’il ne pourra pas prétendre à une place de sitôt avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Après avoir indiqué dans l’entretien avec le journal Phocéen, relayé par Afrik-Foot, être content du sacre de son pays natal à la CAN 2023, l’ancien du Stade Lavallois envoie un message fort au sélectionneur, Emerse Fae, pour réserver sa place.

C’est sûr que j’aurais aimé y participer. C’est le rêve de tous les Ivoiriens. Mais c’est le pays qui gagne la compétition, et on ne retiendra que ça. Je suis sincèrement très content pour la Côte d’Ivoire. Ça faisait longtemps que l’on n’avait plus gagné une Coupe d’Afrique. C’est important pour la nouvelle génération qui arrive. Ça promet pour l’avenir. Avec le coach Émerse (Faé), ça donne envie d’y être. Alors pourquoi pas se retrouver à la prochaine Coupe du Monde…“, a-t-il lancé.

À quand la chance avec les Éléphants ?

De retour à l’entraînement comme l’a indiqué récemment Jean-Louis Gasset, actuel coach intérimaire de l’Olympique de Marseille, Bamo va devoir cravacher dur pour trouver une place dans l’équipe A des Éléphants. Défenseur central de métier qui peut toutefois évoluer sur les ailes, il va devoir composer avec la rude concurrence à son poste puisqu’il y a des noms comme Odilon Kossounou, Evan N’dicka, ou encore Willy Boly qui excellent très bien en club ces derniers mois. Sur les côtés, la tâche est encore plus dure avec les Guéla Doué, Wilfried Singo qui tiennent la corde.

En tout cas, à 22 ans, Bamo Meïté peut chambouler la hiérarchie s’il arrive à s’imposer définitivement en tant que titulaire dans son club en Ligue 1. Vu le visage de l’OM, il a toutes les chances d’y parvenir comme il l’affichait lors de ses dernières prestations avant les blessures.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *