34
dans

Allemagne – Critiques de Thomas Tuchel : La réponse de Julian Nagelsmann

Par

le


L’Allemagne, pays hôte du prochain Euro qui aura lieu à la fin de cette saison, va disputer deux matches amicaux lors de cette trêve. Mais fait surprenant, les Allemands vont se déplacer en Amérique pour jouer leurs deux matches. Ce sera contre les Américains à Hartford (Connecticut) et le 17 octobre contre le Mexique à Philadelphie.

Avec plusieurs joueurs de son équipe convoqués par le nouveau sélectionneur Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel n’a pas manqué de faire aprt de son étonnement concernant cette tournée en Amérique, surtout avec le timing, puisque les joueurs devront faire leur retour en Allemagne le jeudi, une journée et demi avant la reprise de la Bundesliga.

«Je n’ai pas eu besoin d’attendre jusqu’à maintenant pour hausser les sourcils. Je ne sais pas si cela m’intéresserait de jouer contre le Mexique en Amérique avant un Championnat d’Europe en Allemagne. Je ne sais pas si quelqu’un peut m’expliquer cela de manière suffisamment concluante pour que je le comprenne parfaitement. Je ne sais pas qui l’a décidé, mais c’est décidé», a pesté Thomas Tuchel.

Julian Nagelsmann répond à Thomas Tuchel

Interrogé, Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern, a répondu à cette plainte de Thomas Tuchel. Pour lui, les joueurs doivent uniquement se réjouir de jouer pour leur pays et doivent en conséquent donner leur maximum. « Nous avons tous une grande responsabilité, que nous ressentons, celle de jouer le meilleur football possible pour l’Allemagne. Nous devons donc profiter de cette période et la gérer de manière positive. Du point de vue d’un entraîneur de club, inutile de mentir, il est relativement normal d’être critique vis-à-vis du voyage. Je dirais probablement la même chose si j’étais encore en club », a déclaré Nagelsmann, qui comprend donc la position de Thomas Tuchel.

Cette tournée, cependant, risque de faire du mal à beaucoup de joueurs. En effet, avec l’accumulation des matches, ce long voyage risque d’être difficile pour les joueurs de clubs engagés dans les compétitions européennes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *