Philipp Lahm zappe Nagelsmann: « C’est l’entraîneur parfait pour diriger l’Allemagne »

Publié

dans

par


A 9 mois de l’Euro qu’elle va accueillir, l’Allemagne est en pleine tourmente. Après plusieurs mauvais résultats, les dirigeants ont décidé de se séparer de leur sélectionneur, en l’occurrence Hansi Flick, après la claque reçue à domicile face au Japon, 4-1. Face à la France, lors de la victoire 2-1, c’est Rudi Voller qui a assuré l’intérim. Mais cet intérim ne vas pas durer puisque les dirigeants de la Mannschaft sont à la recherche d’un sélectionneur. Alors que Julian Nagelsman est le grand favori, Philipp Lahm, ancien capitaine emblématique de l’Allemagne, milite pour un autre : Louis Van Gaal.

Qui sera sélectionneur de l’Allemagne pour l’Euro 2024 à domicile ? Selon les dernières informations de la presse allemande, Julian Nagelsmann est le grand favori. Et le blocage a même été libéré, car le Bayern, qui était considéré comme un potentiel frein, a décidé de ne demander aucune somme d’argent pour laisser Nagelsmann signer (pour rappel, le Bayern continue de payer Nagelsmann). Mais selon Philipp Lahm, Louis Van Gaal serait le candidat idéal pour diriger la Mannschaft.

Lire aussi  Gundogan, Rudiger, Ter Stegen zappé, Griezmann loue un cadre allemand : "Il est le général de l'équipe"

Allemagne : Louis Van Gaal plébiscité par Philipp Lahm

L’ancien capitaine du Bayern Munich et de la sélection allemande l’a fait savoir sur Bild. « En tant qu’entraîneur, Louis van Gaal est synonyme de discipline, d’ordre et de structure dans le jeu de ses équipes. Il le transmet toujours par un discours très clair. Au FC Bayern, il était l’homme idéal qui a façonné le club au bon moment grâce à sa philosophie. Il a une forte personnalité avec beaucoup d’expérience, qu’il a acquise dans le football international de haut niveau en tant qu’entraîneur de club et d’équipe nationale », a déclaré Philipp Lahm.

Et toujours selon Bild, les dirigeants allemands et Louis Van Gaal sont en négociations avancées. L’Allemagne le considère comme un plan B, certainement au cas où la piste menant à Nagelsmann échoue.

Commentaires

Laisser un commentaire