Untitled Project 24
dans

Sadio Mané suspendu, les Ultras 221 sortent du silence et accusent le Bayern !

Par

le



Les Ultras 221, un groupe de supporters sénégalais, sont préoccupés par la bagarre entre Sadio Mané et Leroy Sané. Cette altercation a conduit à une suspension et à une amende pour la star de l’équipe nationale sénégalaise. Les supporters ont publié un communiqué, relayé par nos confrères de Onzed’Afrik, adressé au Bayern, dans lequel ils expriment leur préoccupation quant à l’injustice de la décision du club de sanctionner uniquement Sadio Mané, le détenteur du Ballon d’Or africain.

« Notre association Ultra 221, est préoccupée par la décision du Bayern Munich de sanctionner uniquement Sadio MANE suite à l’incident qui s est produit avec son coéquipier Leroy SANE. Nous invitons le Bayern Munich à prendre une position impartiale et juste dans cette affaire, en prenant en compte tous les faits de manière exhaustive et équitable.

En effet, les insultes raciales qui ont filtré dans la presse, obligent le Bayern à les infirmer si elles ne sont pas avérées, ou à apporter une réponse à la hauteur du forfait, le cas échéant. Le silence devant une histoire d’une telle gravité ne saurait être toléré en aucun cas pour une si grande institution.

Il est important de souligner que toute forme de discrimination, encore moins le RACISME, ne doit être tolérée dans le sport ou dans la société en général. La FIFA d’ailleurs, s’implique activement dans cette lutte pour son éradication définitive.

[totalpoll id= »794558″]

Si des propos racistes ont donc été tenus par Leroy SANE, cela doit être condamné fermement, tout comme tout acte de violence ou de comportement inapproprié. Nous espérons que le Bayern Munich travaillera avec toutes les parties impliquées pour parvenir à une résolution pacifique et juste de cette affaire, dans le respect mutuel et la tolérance, réaffirmons notre soutien totale à Sadio MANE.

NoToRacism »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *