Dans un live Instagram, l’ex-international Ghanéen, Asamoah Gyan, est revenu sur son pénalty raté face à l’Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde 2010.
Il n’a fallu qu’un live Instagram pour qu’on recommence par parler d’Asamoah Gyan. L’ancien footballeur international ghanéen, qui a eu l’idée de parler des sujets liés à sa carrière avec ses fans, en a profité pour évoquer le triste épisode de la sélection ghanéenne lors du Mondial 2010. Alors que le Ghana était à un pas du dernier carré dans la compétition, Gyan a loupé un pénalty, avant que les Black Stars n’échouent aux tirs au but.
Face aux mauvais traitements qu’ils a subis après l’élimination du Ghana, le vétéran de 39 ans a pointé du doigt le manque de confiance de ses ex-coéquipiers. « Lorsque j’ai manqué mon pénalty, j’ai été victime d’abus et traité de tous les noms parce que d’autres disaient que j’aurais dû laisser le soin à d’autres de tirer. Pourquoi les autres ne se sont-ils pas avancés pour le faire ? Ils avaient peur. Des lâches. Je le répète, ce sont des lâches. », a-t-il fait savoir.
Au-delà de tout, Asamoah Gyan a passé de bons moments avec la sélection ghanéenne de football. Il a porté pendant longtemps le brassard des Black Stars, auréolées de deux finales de CAN, malheureusement perdues, d’abord face à l’Egypte en 2010 et face à la Côte d’Ivoire en 2015.
Laisser un commentaire