pour site 1 5
dans ,

CAN 2023 : « Coach de merde… », Kaba Diawara détruit par une star guinéenne écartée !

Par

le


La CAN 2023 démarre dans moins de trois semaines du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La Guinée de Serhou Guirassy est attendue et Kaba Diawara vient de dévoiler sa liste officielle pour la compétition. Après la publication, Ibrahima Cissé, star Guinéenne qui rêvait de prendre part à ce tournoi, s’en est violemment pris à son sélectionneur.

La Côte d’Ivoire accueille la CAN 2023 du 13 janvier au 11 février 2024. La Guinée Conakry qui a hérité du groupe de la mort aux côtés du Sénégal, champion en titre, du Cameroun, troisième de la dernière CAN et de la Gambie, équipe surprise de la CAN 2021, espère créer la sensation.

Mais à Conakry, pas de temps à perdre. Le sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara a dévoilé ce samedi sa liste de 25 joueurs pour la CAN 2023. Et c’est pendant le journal télévisé de la RTG que l’ancien consultant de Canal + Sport Afrique a dévoilé sa liste de 25 joueurs sur lesquels il compte pour une belle CAN 2023. Si l’on retrouve des cadres à l’instar de Naby Keita, François Kamano, et Serhou Guirassy, Kaba Diawara a apparemment fait quelques frustrés. C’est le cas d’Ibrahima Cissé (milieu défensif de 29 ans de FK Oural, club Russe).

Ibrahima Cissé, international Guinéen zappé pour la CAN 2023

Zappé pour la CAN 2023, Ibrahima Cissé s’en prend à Kaba Diawara

Ibrahima Cissé (20 sélections pour 1 but) n’ira pas à la CAN 2023. Le milieu défensif de 29 ans passé par Fulham et Standard de Liège, vit très mal sa non sélection pour la Coupe d’Afrique des nations qu’organise la Côte d’Ivoire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Après la publication de la liste de Kaba Diawara, qui l’a zappé, Ibrahima Cissé a posté un message sur son Snapchat dans lequel il insulte violemment son sélectionneur.

Il targue visiblement un ami (Doudou Maams) à qui il s’adresse : « Je te disais quoi à propos de ce coach de merde ! », a-t-il lâché suivi de l’émoticône qui décrit la colère.

« Faut insulter sa mère, ce n’est même pas un coach. Ce pays fonctionne à l’envers. Du Jamais vu, zéro cohérence », a ajouté l’ancien international Belge.

La Guinée dans le groupe de la mort

Lors du tirage au sort de la CAN 2023, la Guinée de Kaba Diawara a eu la malchance de tomber dans le groupe de la mort. Le Syli national va défier le Sénégal, champion en titre qui veut rééditer l’exploit monumental de la CAN 2021. Ensuite, ils vont croiser le Cameroun de Vincent Aboubakar, troisième de la dernière CAN et de la Gambie.

Kaba Diawara sait que la mission n’est pas simple et qu’il va falloir être costaud pour passer au second tour. Mais le Syli national va compter sur l’homme en forme du moment, Serhou Guirassy, la terreur des défenses de la Bundesliga. L’international guinéen enfile les buts comme des perles et fait l’unanimité en Europe. D’ailleurs, plusieurs grands clubs se renseignent déjà pour tenter de l’enrôler lors de ce mercato hivernal.

Retour sur la liste de la Guinée pour la CAN 2023

GardiensIbrahim Koné, Aly Keita, Moussa Camara  
Défenseurs Antoine Conté, Ibrahim Diakité, Mouctar Diakhaby, Julian Jeanvier, Mohamed Aly Camara, Saidou Sow  
Milieux de terrainAmadou Diawara, Mory Konaté, Naby Keita, Abdoulaye Touré, Karim Cissé, Moriba Kourouma, Seydouba Cissé, Aguibou Camara  
Attaquants Morgan Guilavogui, Mohamed Bayo, Serhou Guirassy, Kanté Martinez, François Kamano, Facinet Conté  

La sortie inattendue d’Ibrahima Cissé après la publication de la liste de Kaba Diawara va forcément avoir un impact sur le moral du groupe. D’ailleurs, sa publication est devenue virale sur la toile et à Conakry, les fans de foot en parlent depuis plusieurs heures. De toutes les façons, le sélectionneur a déjà publié sa liste et rien ne changera !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *