1705743332452 scaled
dans ,

CAN 2023 : Sadio Mané, une première dans l’histoire du Sénégal !

Par

le


Le Sénégal s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après sa victoire nette et sans bavure 3-1 face au Cameroun dans le choc de la deuxième journée du groupe de la mort. Durant ce match, Sadio Mané a délivré les Lions de la Teranga en inscrivant le troisième but dans les arrêts de jeu. Cette réalisation fait entrer l’attaquant Sénégalais dans l’histoire de son pays dans la compétition.

Sadio Mané a éteint les critiques ! Que serait une victoire du Sénégal contre le Cameroun, sans le but de cet homme ? Leader absolu de cette équipe, le visage du Sénégal, mais surtout le but du nouveau marié ! Sadio Mané a raté une occasion franche en première période contre le Cameroun, qui aurait pu être très importante, mais cela n’enlève absolument pas de mérite au match qu’il a sorti.

L’Impact offensif que Sadio Mané a mis a été juste incroyable. La rapidité qu’il arrive à mettre est juste exceptionnelle. En termes de course, en termes d’efforts, en termes de répétition d’efforts durant tout le match, l’enfant de Bambali s’est comporté comme un vrai leader pour le Sénégal, celui-là qui ne prend plus de risques inutiles, compte beaucoup sur ses coéquipiers et se rend présent quand il le faut pour guider l’équipe à la victoire.

En côtoyant un certain Cristiano Ronaldo en club, Sadio Mané a modifié son jeu, il n’est probablement le footballeur fantasque qui prend la verticalité, la profondeur, dévorer l’espace comme il a pu le faire à Liverpool, mais le numéro 10 du Sénégal mise maintenant beaucoup plus sur le collectif.

Sadio Mané porte le Sénégal face au Cameroun à la CAN 2023

En fin de match contre le Cameroun, le Sénégal a beaucoup subi avec la pression constante des hommes de Rigobert Song, qui ont même réussi à réduire le score à 2-1. Mais tant que Sadio Mané est sur le terrain, tout se passe bien pour le Sénégal. Le vice capitaine prend ses responsabilités pour complètement anéantir le Cameroun avec un troisième but.

Ce but à la fin, qui permet au Sénégal de faire le break sur ce magnifique tir croisé. Personne n’a plus de doute, Sadio Mané va encore amener loin le Sénégal dans cette CAN 2023. Les 15 dernières minutes du match, l’ancien bavarois a impressionné tout le monde. Sadio Mané 100%, le Sénégal est bien lancé pour rééditer l’exploit de 2021.  

Sadio Mané

Une première dans l’histoire du Sénégal à la CAN pour Sadio Mané

Sadio Mané a joué un rôle décisif dans la victoire du Sénégal contre le Cameroun, avec une performance étincelante qui a contribué au score final de 3-1, vendredi 19 janvier 2024. L’attaquant d’Al Nassr a scellé la victoire des Lions de la Teranga en inscrivant le troisième but de son équipe.

À la 3-1, Sadio Mané a mis fin aux espoirs du Cameroun qui tentait de revenir dans le match. Sa frappe du plat du pied droit après un joli travail d’Idrissa Gana Gueye a trouvé le chemin des filets gardés par André Onana. Justement, ce but a marqué l’histoire du football sénégalais et propulse Sadio Mané en tant que premier joueur sénégalais à marquer lors de quatre éditions différentes de la Coupe d’Afrique des Nations. Ses précédents exploits datent des éditions 2017, 2019, et 2021, et désormais, il ajoute celui de 2023 en cours en Côte d’Ivoire à sa liste impressionnante.

Avec cette victoire cruciale, le Sénégal devient le deuxième pays, après le Cap-Vert, à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Sadio Mané et ses coéquipiers montrent ainsi leur détermination à briller dans le tournoi continental et confirment leur statut de favoris pour la suite de la compétition.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Sadio Mané, une première dans l’histoire du Sénégal !”

  1. Avatar de Christian Onana
    Christian Onana

    Je vais guâcher votre joie en disant que Song est le premier entraineur de l equipe du Cameroun à perdre contre le Senegal. C est un record pour une nouvelle recrue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *