L’équipe sénégalaise pourrait avoir rendez-vous avec l’histoire. La Fédération anglaise de football est en négociation avec son homologue sénégalais pour un match amical entre les deux nations.
Les supporters de l’équipe nationale de football du Sénégal pourraient revivre un moment intense en 2025. Outre la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui s’annoncent palpitantes, les Lions de la Téranga pourraient affronter de nouveau un vieil adversaire. Il s’agit en effet de l’Angleterre.
D’après les informations, la Fédération anglaise de football a envoyé un courrier à son homologue sénégalais pour demander officiellement ce match d’exhibition. Selon les précisions de ladite source, la FA a retenu la date du 10 juin 2025 pour que les Three Lions disputent ce match avec les Lions de la Téranga à Nottingham.
D’autres sources concordantes affirment par ailleurs que la Fédération irlandaise de football a approché la FSF pour une rencontre amicale entre le 6 ou le 7 juin prochain à Dublin. Pour le moment, le président de l’instance dirigeante du football sénégalais, Augustin Senghor, n’a pas encore donné une suite à ces différentes sollicitations.
Angleterre – Sénégal, un remake du Mondial 2022 à venir ?
Il faut préciser qu’il y a un peu plus de deux ans, le Sénégal affrontait l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre à l’époque, avaient la chance d’éliminer une grosse cylindrée de la compétition, et par ricochet rééditer leur exploit de 2002. Malheureusement, ce sont les Three Lions qui ont dicté leur loi en s’imposant par 3-0. Des buts signés Jordan Henderson (39′), Harry Kane (45+3′) et Bukayo Saka (57′).
Laisser un commentaire