Le Maroc a battu la Belgique 2-0 dimanche lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022. Le match n’a pas été du tout facile pour l’équipe marocaine, qui a connu des revers dès le début, à commencer par Bono. Le gardien de but devrait commencer le match, mais a été remplacé avant le coup d’envoi en raison de vertiges et n’a pas pu jouer.
Comme le match Japon-Costa Rica, cette rencontre s’est terminée à la mi-temps sur un score de parité après que la VAR ait invalidé le but de Ziyech pour hors-jeu. En seconde période, l’initiative appartient presque entièrement à la Belgique. Mais c’est le Maroc qui a pris l’avantage. Sabiri a tiré un coup franc dans une zone sans angle et a finalement marqué le premier but du match. La victoire a été confirmée dans les arrêts de jeu par Aboukhlal, qui a clôturé le match de la meilleure façon face à la deuxième meilleure équipe du monde, selon le classement de la FIFA.
Avec ce résultat, la Belgique doit attendre le dernier match pour espérer se qualifier en huitièmes de finale du Mondial 2022 ou même… rentrer à la maison. Le Maroc, quant à lui, se hisse en tête du groupe, avec quatre points.
Laisser un commentaire