ISGG3VGF3JLYXGWMH2J2ROZJFQ 1
dans

Arabie Saoudite : Mancini dévoile son premier objectif avec les Faucons Verts

Par

le


Roberto Mancini a dévoilé ses objectifs avec l’Arabie Saoudite.

Roberto démissionné mi-août à la surprise générale de son poste de sélectionneur de l’Italie. Il a ensuite été nommé sélectionneur de l’Arabie saoudite. Le sélectionneur âgé de 58 ans, a signé un contrat de quatre ans selon la même source et succède au Français Hervé Renard, qui était à la tête de la sélection lors de la dernière Coupe du monde au Qatar avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine.

Mancini dévoile ses objectifs avec l’Arabie Saoudite

Présenté ce mardi à la presse, Roberto Mancini a dévoilé son premier objectif avec l’Arabie Saoudite : Remporter la Coupe d’Asie. Le technicien sait qu’il va falloir se défaire des équipes telles que la Corée du Sud, l’Australie ou encore le Japon.

« Je voudrais vous remercier, Monsieur le Président de m’avoir choisi comme sélectionneur de l’Arabie saoudite. Je suis très fier d’être ici pour cette mission. Si vous voulez recruter un bon joueur, vous devez payer un bon salaire. C’est important de recruter des joueurs de classe mondiale comme l’ont fait les clubs saoudiens. C’est important que les joueurs saoudiens puissent s’améliorer au contact de ces grands joueurs. Notre objectif est d’essayer de gagner la Coupe d’Asie. Nous avons quatre mois, nous avons quatre matches amicaux. Et aussi deux matches de qualifications à la Coupe du monde et, après, nous avons 20 jours pour préparer la Coupe d’Asie. Nous savons qu’il y a beaucoup d’équipes de haut niveau, comme le Japon, l’Australie, la Corée du Sud mais je suis sûr que nous irons là-bas pour essayer de gagner », a-t’il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Les débuts de Mancini avec l’Arabie Saoudite

Roberto Mancini fera ses grands débuts avec l’Arabie Saoudite le 8 septembre prochain. Ce sera à l’occasion d’une rencontre amicale contre le Costa Rica puis quatre jours après contre la Corée du Sud. Il faut donc attendre mi-janvier pour le début des hostilités pour Roberto Mancini en ce qui concerne la Coupe d’Asie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *