Ancien de Liverpool où il a eu l’occasion de jouer contre Cristiano Ronaldo, Steven Gerrard aujourd’hui coach d’Al Ettiffaq se prépare très bien pour retrouver le capitaine d’Al Nassr.
L’Arabie saoudite ne cesse d’investir dans ce mercato estival pour renforcer son championnat national. En témoignent les nombreuses arrivées en provenance de clubs européens, comme Karim Benzema, N’Golo Kanté, ou encore récemment Sergej Milinkovic-Savic. Et ce ne sont pas seulement les acteurs du rectangle vert qui sont concernés, puisque le Royaume s’intéresse également aux entraîneurs. Steven Gerrard a été recruté par Al Ettiffaq où il va retrouver un certain Cristiano Ronaldo, star d’Al Nassr.
La preuve en est la signature de l’entraîneur anglais Steven Gerrard, qui s’est engagé avec Al-Ettifaq. Le club est septième de la Saudi Pro League lors de l’exercice qui vient s’écouler. Et selon les informations du Sun, l’ancienne gloire de Liverpool toucherait pas moins de 15,2 millions de livres sterling annuels (environ 17,7 millions d’euros), soit le quatrième salaire le plus élevé du monde pour un coach. Seuls Diego Simeone (Atlético de Madrid, 30 millions d’euros), Pep Guardiola (Manchester City, 20 millions d’euros) et Jürgen Klopp (Liverpool, 16 millions d’euros) toucheraient donc plus que l’ex-international anglais. Et avec ce salaire, l’Anglais va défier Cristiano Ronaldo et Al Nassr lundi.
Al Ettiffaq vs Al Nassr, l’avertissement de Steven Gerrard pour Cristiano Ronaldo
Alors que Al Nassr s’apprête à disputer sa première finale de la Coupe arabe des clubs champions samedi, une mauvaise nouvelle est tombée ce vendredi. En effet selon des sources proches bien renseignées, la demande d’Al-Nassr de reporter son premier match de championnat contre Al-Ettifaq de Steven Gerrard a été rejetée par le comité de la compétition. Ce match compte notamment dans le cadre de la première journée de la Saoudi Pro League. Le championnat saoudien démarre ce vendredi.
Match pour lequel Steven Gerrard attend très bien Cristiano Ronaldo. « J’ai joué contre Ronaldo et je le connais en tant que joueur, et maintenant je vais l’affronter en tant qu’entraîneur, et je m’efforcerai de faire un début parfait avec mon club Al Ettifaq. », a confié l’Anglais en conférence de presse avant le choc face à Al Nassr.
Laisser un commentaire