L’Arabie Saoudite embarque la Fédération Française de Football (FFF), un important contrat signé

Par

14 3

La France, à travers de sa fédération de football (FFF), va contribuer à l’éclosion du football en Arabie Saoudite.

Rien ne tient devant l’ascension fulgurante des Saoudiens dans le monde du football depuis quelques mois. Alors que la vague des grands joueurs ne cesse de grandir, les autorités saoudiennes veulent attaquer un autre point important pour le développement de leur foot. En effet, avec la Fédération Française de Football (FFF), l’Arabie Saoudite a conclu un accord de trois ans pour la formation de ses entraîneurs.

D’après les informations de RMC Sport, « un accord de partenariat portant surtout sur des formations d’entraîneurs et l’accompagnement pour la création d’un Centre de recherche du football saoudien » a été signé au siège de la FFF le mardi dernier entre les deux fédérations. « Nous sommes très heureux de cet accord. Cette coopération avec la Fédération saoudienne de football renforce nos liens et permet à la FFF d’exporter son savoir-faire contribuant ainsi à faire rayonner le football français sur la scène internationale« , se félicite le patron de la FFF, Philippe Diallo, tandis que son homologue de l’Arabie Saoudite, Yasser Al Misehal, se félicite de la bonne relation avec la France.

Lire aussi:
Cristiano (Al Nassr) contre Messi (Inter Miami) pour un duel de GOAT, une bombe est tombée !

Six formations standards au programme

Il s’agit d’un allié de poids aux côtés des Saoudiens qui sont vivement pointés pour le « sportwashing », cette politique qui consiste à polir l’image du royaume dans le monde entier. Ce contrat entre la FFF et l’Arabie Saoudite va sans doute apporter une contrepartie importante pour la France, quand on connaît les moyens colossaux qu’offre le royaume dirigé par le prince Mohamed ben Salmane.

Pour plus de précision, il faut noter que six formations techniques seront dispensées aux entraîneurs saoudiens sur la durée du contrat entre les deux fédérations. On parle notamment du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football, du Brevet d’Entraîneur Formateur de Football, du Certificat d’Entraîneur Préparateur Physique, du Certificat d’Entraîneur de Gardiens de but, du Certificat d’Entraîneur Attaquants/Défenseurs, et d’une Formation en Management.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *