Seko Fofana Al Nassr
dans

Seko Fofana après son arrivée à Al-Nassr, « Il ne faut pas le cacher, l’aspect financier est incroyable »

Par

le


Seko Fofana a évoqué l’aspect financier remarquable qui a poussé bon nombre de stars à rejoindre l’Arabie Saoudite depuis le début d’année 2023.

Capitaine du RC Lens il y a encore quelques mois, Seko Fofana a décidé contre toute attente de quitter les Sang et Or. Contre un chèque de 20 millions d’euros, le milieu de terrain ivoirien a décidé de s’engager en faveur d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. Un choix que l’ancien de l’Udinese a expliqué pour L’Equipe.

On m’a parlé du projet du club, du développement du championnat.

« L’été dernier, j’avais eu des sollicitations de gros clubs mais j’avais le sentiment de ne pas avoir terminé mon histoire avec Lens. Cet été, j’ai eu des approches aussi et j’ai dit : ‘Je vais disputer la C1 avec Lens.’ Et Al-Nassr est arrivé. On m’a parlé du projet du club, du développement du championnat. Et de la même manière qu’il y a trois ans quand j’avais choisi Lens, mon instinct me disait que c’était le bon choix, j’ai tranché. Comme il y a trois ans, certains ne le comprendront pas. Et je l’accepte », indique Fofana.

[totalpoll id= »794558″]

Seko Fofana évoque l’aspect financier présenté par l’Arabie Saoudite

A l’instar de Seko Fofana, plusieurs stars ont signé en Arabie Saoudite. De Riyad Mahrez, à Kalidou Koulibaly en passant par Sadio Mané, l’Arabie Saoudite a enregistré la venue de plusieurs stars en provenance d’Europe. Des transferts qui ont cependant été possibles en raison des millions d’euros présentés par les clubs Saoudiens. D’ailleurs, Seko Fofana n’a pas manqué d’évoquer le sujet avec beaucoup de franchises.

IMG 20230808 WA00491

« Il y a l’aspect financier, qui, il ne faut pas le cacher, est incroyable. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Il faut venir voir ici, les clubs, les infrastructures. Tous les jours, je m’entraîne avec de grands joueurs. Je viens de jouer huit matchs en un mois. Je prends énormément de plaisir au quotidien. Vraiment, je suis en paix avec mon choix. (…) Les gens pensent peut-être que je vais régresser ou ne plus progresser ici, mais pas du tout. Je ne suis pas en pré-retraite », assure l’ex-Lensois.

C’est donc confirmé, l’ancien lensois a décidé de dire tout haut ce qui se disait tout bas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *