1233913866.0
dans

Après Tite, Thiago Silva accuse les Argentins suite à la défaite en finale de Copa

Par

le


L’Argentine a remporté sa 15e Copa America de l’histoire cette nuit face au Brésil sur un but inscrit par Angel Di Maria. Dans le camp brésilien, l’on s’offusque de l’approche très minimaliste de l’Albiceleste qui s’est contentée de faire le jeu.

Après Tite qui n’a pas mâché ses mots à l’issue du sacre argentin, le capitaine de la sélection auriverde Thiago Silva n’a pas digéré la défaite et regrette le plan de jeu de leur adversaire.

« Pendant la première période, ils ont bien neutralisé les tentatives adverses. Ce n’était plus le Brésil des premières minutes. Quand on est menés au score dans un match de ce niveau, c’est difficile. En seconde période, il n’y a pas eu de jeu. Une seule équipe a voulu jouer. », a-t-il expliqué auprès de ESPN Brazil.

Il a ensuite détaillé son propos : « L’autre équipe pratiquait la catimba (notion d’antijeu, ndlr) et nous savions qu’ils allaient le faire. Mais ce n’est pas une excuse. Nous n’avons pas réussi à jouer en première période, cela a été un peu mieux pendant la seconde. Mais c’est difficile de jouer en pointillés. Et à la fin il n’y a eu que cinq minutes de temps additionnel. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *