La Copa America bat son plein. Actuellement en lice avec le Brésil et l’Argentine, Neymar et Lionel Messi se sont plaints de l’état calamiteux des pelouses.
Décidément, cette Copa America n’en finira jamais de faire parler. Alors que l’organisation a fait couler beaucoup d’encre au Brésil après le retrait de l’Argentine et de la Colombie, le tournoi a finalement eu lieu.
Mais l’état inadmissible des terrains fait grincer des dents. La semaine dernière, Lionel Messi avait accusé, à demi-mot, l’état de la pelouse après la contre-performance de l’Albiceleste contre le Chili. « Le terrain en vérité n’a pas vraiment beaucoup aidé. », disait-il.
Avant d’être rejoint par son sélectionneur Scaloni : « Nous souhaitons tous jouer la Copa America et, tout d’un coup, nous nous retrouvons sur un terrain sur lequel on ne peut plus jouer au football après seulement dix minutes dans la première mi-temps. »
Désormais c’est au tour de Neymar de fustiger l’état des pelouses. Dans un post Instagram, l’attaquant du PSG demande « une réparation du terrain ».
Laisser un commentaire