WhatsApp Image 2024 06 26 at 09.54.13

dans

Copa America 2024 : Grosse alerte pour Messi, l’Argentine tremble !

Par

le


L’Argentine retient son souffle pour Lionel Messi après la victoire 1-0 face au Chili lors de la deuxième journée de la Copa America 2024. Le capitaine de l’équipe nationale Albiceleste a fait part de ses soucis physiques en zone mixte, à quelques jours seulement d’un match décisif contre le Pérou.  

Lionel Messi, a inquiété les supporters de la Selecion après avoir souffert d’une blessure à l’adducteur de la jambe droite lors de la victoire 1-0 contre le Chili lors de la deuxième journée de la Copa América 2024. Cette blessure survenue en pleine compétition continentale est une très mauvaise nouvelle pour l’Argentine, qui compte plus que jamais sur son capitaine pour aller au bout du tournoi. Après le match, Messi a admis que cette blessure le gênait fortement.

 « Cela me gêne un peu, mais j’ai pu terminer le match. J’espère que ce n’est pas grave », a-t-il confié avec inquiétude aux journalistes en zone mixte. Le capitaine argentin sait pertinemment que sa blessure à l’adducteur pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de la compétition pour lui et son équipe. Il passera donc des examens médicaux approfondis mercredi pour déterminer avec précision la gravité de la lésion musculaire. Les résultats de ces examens seront déterminants pour savoir s’il pourra tenir sa place pour le prochain match de l’Argentine contre le Pérou, prévu dans seulement 3 jours.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/TheEuropeanLad/status/1805774568851636493

Une gêne qui s’est ressentie sur le terrain

Cette blessure à l’adducteur s’est clairement ressentie sur les performances de Messi lors de la rencontre face au Chili. « J’ai eu du mal à bouger librement à cause de la gêne », a-t-il expliqué, reconnaissant que sa mobilité a été fortement impactée par cette gêne physique. L’attaquant de l’Inter Miami a révélé que cette douleur était apparue dès le début du match. « C’était dans la piqûre du premier jeu. Je n’ai pas ressenti de pincement, c’était dur », a-t-il détaillé, décrivant une gêne lancinante qui l’a handicapé tout au long de la rencontre.

https://twitter.com/WeAreMessi/status/1805776820576665817

Malgré tout, Messi a réussi à terminer la rencontre, preuve de son immense détermination et de son importance capitale pour l’équipe nationale argentine. Mais cette blessure à l’adducteur reste une source d’inquiétude majeure pour la Selecion. Outre cette blessure à l’adducteur, Messi a également confié avoir été gêné ces derniers jours par d’autres problèmes de santé qui ont pu impacter ses performances.

« J’ai mal à la gorge depuis quelques jours, j’ai de la fièvre, c’est peut-être aussi ce qui m’a affecté aujourd’hui », a-t-il révélé. Ces soucis de forme physique, entre maux de gorge et fièvre, ont probablement pesé sur les jambes et l’énergie du nonuple Ballon d’Or contre le Chili. Une situation qui l’inquiète évidemment à quelques jours seulement du match capital contre le Pérou, où l’Argentine aura besoin de Messi au sommet de sa forme pour l’emporter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *