Lionel Messi
dans

En colère, Messi tacle un joueur uruguayen : «Il doit respecter les anciens»

Par

le


Après la défaite face à l’Uruguay, Lionel Messi a tenu à recadrer Manuel Ugarte, le milieu de terrain uruguayen évoluant au PSG.

A la Bombonera hier lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, zone Amérique du Sud, l’Argentine est tombée. Les champions du monde, devant leur public, ont chuté face à l’Uruguay. La Celeste s’impose 2-0 en déplacement grâce à des réalisations de Ronald Araujo et Darwin Nunez.

Lors de cette rencontre, il y a eu une grosse tension. Les esprits se sont échauffés lors de ce match joué à la Bombonera. Selon TyC Sports, Manuel Ugarte s’est moqué de Rodrigo de Paul en le traitant de garde du corps de Lionel Messi. Une sortie qui a fait sortir la Pulga de ses gongs. Le Ballon d’Or 2023 est en colère et demande du respect.

« Contre l’Uruguay, c’est toujours comme ça. Je préfère ne pas dire ce que je pense. Les jeunes doivent apprendre le respect des anciens. Ce classique a toujours été intense, dur, mais toujours avec beaucoup de respect. Ils doivent apprendre un peu. », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Argentine

Première défaite de l’Argentine après la Coupe du Monde 2022

L’Argentine restait sur une très belle dynamique. Même avant la Coupe du Monde 2022, l’Albiceleste restait sur une belle lancée. La sélection n’a plus connu de défaites. Lionel Messi et ses partenaires étaient devenus une équipe très redoutable pour leurs adversaires. Mais hier, cette série a pris fin.

Lire aussi:  En colère après Argentine – Canada, Emiliano Martinez confesse : « Le niveau de la Copa est… »

Les matchs Argentine – Uruguay ont toujours été tendus. D’ailleurs, la sélection uruguayenne est repartie sur un nouveau cycle avec les montées en puissance de Darwin Nunez, Ronald Araujo, Fede Valverde, Manuel Ugarte… La Celeste a su damer le pion à l’Abliceleste avec une victoire sur le score de deux buts à zéro.

L’Argentine est revenue sur terre. Surtout après le trophée à la Coupe du Monde 2022, elle planait sur un nuage. Cette nuit, Lionel Messi et ses coéquipiers sont tombés sur un adversaire redoutable. Un adversaire qui est venu avec ses qualités avec pour ambition de gagner même en déplacement. Et c’est ce qui a été fait avec cette belle victoire.

https://twitter.com/IntermiamiFR_/status/1725324662878486786

Malgré cette défaite à domicile, l’Argentine reste leader des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Amérique du Sud avec 12 points. Avant cette journée, c’était le carton plein avec 4 victoires en autant de matchs.

Le mercredi, pour la 6è journée, l’Argentine sera face au Brésil à 00h30 GMT au stade de Maracana.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *