Quelques mois seulement après son arrivée à Fluminense, Marcelo entre encore plus dans l’histoire du football. Le légendaire latéral gauche du Real Madrid, remporte ce dimanche, la Copa Libertadores avec Fluminense.
Quelle belle histoire de Marcelo Viera ! Ayant tout gagné avec le Real Madrid, l’international Brésilien qui a d’abord connu un bref passage à l’Olympiacos va définitivement rentrer dans son pays natal, le Brésil. Il rejoint immédiatement Fluminense et passe par toutes les émotions après avoir presque mis un terme à la carrière d’un adversaire.
Fort mentalement, Marcelo parvient à s’imposer malgré le poids de l’âge. Ce dimanche, l’Auriverde a aidé Fluminense à remporter pour la première fois de son histoire, la Copa Libertadores. Le club Brésilien s’est imposé en finale 2-1 contre Boca Juniors de Cavani au Maracana.
Avec ce titre de Fluminense, le Brésil impose son hégémonie et compte cinquième victoires de suites, un record dans la compétition. Les autres clubs Brésiliens qui font partie de cet exploit sont Flamengo, vainqueur en 2019 et 2022 et Palmeiras, champion en 2020 et 2021. Avant l’exploit brésilien, l’Argentine détenait le plus de titres consécutifs avec quatre victoires. C’était dans les périodes comprises entre 1967 et 1970, avec le Racing Club et Estudiantes, et entre 1972 et 1975, avec Independiente. Marcelo quant-à lui, soulève son 28e trophée de l’histoire.
Rapidement, le Real Madrid lui envoie un joli message en guise de félicitation pour son nouvel exploit. Marcela devient ce dimanche le 14e Footballeur de l’histoire à remporter à la fois, la Ligue des Champions et la Copa Libertadores, une légende !
Laisser un commentaire