57
dans

«Lionel Messi fait partie des 40 meilleurs joueurs de l’histoire»

Par

le


Lionel Messi a marqué l’histoire du football mondial. Pour la plupart des observateurs, la Pulga est le meilleur footballeur de l’histoire au vue de tout ce qu’il a accompli tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.

C’est clair. Lionel Messi est une valeur sûre du football. Cette discipline a connu de nombreuses légendes. Mais, l’international argentin a placé la barre très haute. L’actuel joueur de l’Inter Miami a gagné sept Ballons d’Or, un record. Il a remporté quatre Ligues des Champions et tout dernièrement la Coupe du Monde avec sa sélection. Après avoir soulevé ce trophée mondial, il est désormais considéré comme étant le numéro un que le football ait connu. D’après de nombreux observateurs, il dépasse Pelé, Maradona, Cryuff…

Juanma Rodriguez, journaliste espagnol, n’est pas de cet avis. Pour lui, le numéro 10 de l’inter Miami n’a pas autant marqué ce sport. Il fait partie du top 30 voire top 40 du football. Il ne le voit pas plus haut dans le classement des meilleurs joueurs de l’histoire.

[totalpoll id= »794558″]

« Messi fait partie des 30-40 meilleurs de l’histoire. », a-t-il déclaré sur El Chiringuito TV.

Lionel Messi Inter Miami 1 750x368 1

Blessé avec l’Inter Miami, déjà une fin de saison pour Lionel Messi ?

Depuis le 20 septembre, Lionel Messi n’a plus joué avec l’Inter Miami. La faute à une blessure. Il ressent une douleur sur une ancienne cicatrice. La Pulga a déjà raté les trois derniers matchs de la franchise floridienne. Sans lui, ses coéquipiers n’ont pas pu faire le job. Ils sont sur une série de trois matchs sans victoires dont deux nuls et une défaite en finale de l’US Open Cup contre Houston Dynamo.

Depuis, il y a une folle rumeur qui circule. Ce serait déjà la fin de saison pour Messi. Le septuple Ballon d’Or serait contraint à déclarer forfait pour le reste de la saison. Face aux médias après le nul (1-1) contre New York City FC hier, Tata Martino, l’entraineur de l’Inter Miami, maintient le suspense tout en restant optimiste.

« C’est ce que j’ai dit. Nous allons voir cela match par match. Nous allons l’évaluer [avant le match de mercredi] contre Chicago. S’il doit être sur le banc, s’il doit sortir du banc, que ce soit contre Chicago ou Cincinnati [le week-end prochain]. C’est ce que nous allons voir. Il s’entraîne sur le terrain à l’écart du groupe, mais il se sent de mieux en mieux… L’avenir nous dira si ce que je dis est vrai ou si la personne qui a fait le rapport a raison. », a-t-il fait savoir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *