ronaldo 2
dans

Ronaldo : « J’ai perdu trois dents, je suis revenu et j’ai marqué trois buts »

Par

le


A son prime, Ronaldo Luis Nazario était inarrêtable, pour beaucoup la légende Auriverde est le meilleur avant-centre de l’histoire du foot. Passé par le Barça, l’Inter, le Real Madrid et le Milan AC, celui surnommé Ô Fenomeno a été détecté très jeune. Aujourd’hui à la retraite, il raconte une histoire invraisemblable sur ses débuts.

Avant d’arriver en Europe, Ronaldo évoluait à Cruzeiro, un club Brésilien. En une seule saison, il marque 44 buts en 47 apparitions. Sa capacité à marquer, à dribbler, à casser les lignes et sa maturité a tapé dans les yeux du PSV qui l’a immédiatement enrôlé à l’été 1994. Ronaldo passe deux saisons aux Pays-Bas où s’impose comme le meilleur jeune au monde avec des chiffres époustouflants de 54 buts en 55 apparitions. Ses prouesses ont rapidement séduit le FC Barcelone qui l’a enrôlé à l’été 1996.

Au club Blaugrana, Ronaldo n’y passera qu’une seule saison. Pourtant Ô Fenomeno s’est démarqué avec 47 buts en 49 matchs sous le maillot du club Blaugrana. Le reste appartient à l’histoire, il s’envole en Italie et remporte deux ballons d’or, deux coupes du monde avec le Brésil et plusieurs trophées nationaux.

Ronaldo

Les terribles révélations de Ronaldo sur ses débuts  

A la retraite depuis plusieurs années, Ronaldo Luis Nazario de Lima se rappelle encore des moments vécus durant sa carrière de footballeur.  Dans une interview Instagram Live, le Président du Real Valladolid s’est entretenu avec l’ancien footballeur argentin Juan Sebastián Verón, actuel président d’Estudiantes de La Plata. Le phénomène a révélé une histoire que personne ne connaissait sur ses débuts à Cruzeiro, son premier club.

[totalpoll id= »794558″]

« Je me souviens d’un match avec Cruzeiro dans le championnat Mineiro. J’étais très confiant. Nous avons joué un dimanche et un mercredi j’ai dit que j’allais marquer trois buts. Nous sommes arrivés au match, je ne m’en souvenais même pas. Deux minutes après, le ballon dans la défense, je ne savais même pas, un joueur vient de derrière et boum ! Je tombe, je ne savais même pas d’où il venait», s’est rappelé Ronaldo.

Dans le même ordre d’idées, Ronaldo a ajouté : « Je me suis levé avec du sang. Il m’a dit : ici tu ne vas pas marquer trois buts dans ta putain de vie, fils de pute. J’ai pensé, comme c’est hostile, ce n’est pas si mal. J’ai parlé avec l’arbitre et personne n’avait rien vu. Après dix autres minutes, le gars est venu et encore une fois, et je me suis cassé une autre dent. À cinq minutes de la fin de la première mi-temps, il m’a encore taclé sans que je le sache. Il n’y avait pas beaucoup de caméras et les images n’ont été vues nulle part, mais mes dents étaient cassées. J’ai quitté le terrain en pleurant. J’avais 16 ans, je n’avais aucune expérience. »

Ronaldo

Puis, le show Ronaldo commence…

Cependant, tout a changé dans le complément de Ronaldo : « J’ai donné une interview en pleurant parce qu’ils me frappaient sans ballon. Je suis revenu en seconde mi-temps, je me suis calmé et je ne regardais plus beaucoup le ballon, j’ai regardé à l’endroit où était ce salaud. Au final on a gagné le match. C’était un match 3-0 et j’ai marqué les trois buts. Mais j’ai préféré ne pas avoir dit ça. Le gars te dit qu’il va te frapper, te tuer et tu y crois quand tu as 16 ans ».

La réalité est que ce fut le début d’un footballeur qui a marqué une époque dans le football mondial. Pour beaucoup, Ronaldo Nazario est le meilleur de l’histoire, devant Diego Maradona et Lionel Messi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *