Ronaldo : « J’ai perdu trois dents, je suis revenu et j’ai marqué trois buts »

 

Dans une interview Instagram Live, Ronaldo Nazario s’est entretenu avec l’ancien footballeur argentin Juan Sebastián Verón, actuel président d’Estudiantes de La Plata. Le phénomène a révélé une histoire que personne ne connaissait sur ses débuts à Cruzeiro, son premier club.

« Je me souviens d’un match avec Cruzeiro dans le championnat Mineiro. J’étais très confiant. Nous avons joué un dimanche et un mercredi j’ai dit que j’allais marquer trois buts. Nous sommes arrivés au match, je ne m’en souvenais même pas. Deux minutes après, le ballon dans la défense, je ne savais même pas, un joueur vient de derrière et boum ! Je tombe, je ne savais même pas d’où il venait», s’est rappelé Ronaldo.

Dans le même ordre d’idées, Ronaldo a ajouté :  » Je me suis levé avec du sang. Il m’a dit : ici tu ne vas pas marquer trois buts dans ta putain de vie, fils de pute. J’ai pensé, comme c’est hostile, ce n’est pas si mal. J’ai parlé avec l’arbitre et personne n’avait rien vu. Après dix autres minutes, le gars est venu et encore une fois, et je me suis cassé une autre dent. À cinq minutes de la fin de la première mi-temps, il m’a encore taclé sans que je le sache. Il n’y avait pas beaucoup de caméras et les images n’ont été vues nulle part, mais mes dents étaient cassées. J’ai quitté le terrain en pleurant. J’avais 16 ans, je n’avais aucune expérience. »

 

Puis, le show Ronaldo commence…

 

Cependant, tout a changé dans le complément de Ronaldo : « J’ai donné une interview en pleurant parce qu’ils me frappaient sans ballon. Je suis revenu en seconde mi-temps, je me suis calmé et je ne regardais plus beaucoup le ballon, j’ai regardé à l’endroit où était ce salaud. Au final on a gagné le match. C’était un match 3-0 et j’ai marqué les trois buts. Mais j’ai préféré ne pas avoir dit ça. Le gars te dit qu’il va te frapper, te tuer et tu y crois quand tu as 16 ans»

La réalité est que ce fut le début d’un footballeur qui a marqué une époque dans le football mondial. Pour beaucoup, Ronaldo Nazario est le meilleur de l’histoire, devant Diego Maradona et Lionel Messi.

 

2 thoughts on “Ronaldo : « J’ai perdu trois dents, je suis revenu et j’ai marqué trois buts »

Laisser un commentaire