Lionel Messi a encore brillé. Pour son premier match sous les couleurs de l’Inter Miami, la Pulga a marqué un sublime coup-franc.
Après deux saisons compliquées au PSG, Lionel Messi était pressenti pour un retour au FC Barcelone. Finalement, cela ne s’est pas fait. L’international argentin, très convoité en Arabie Saoudite, file aux Etats-Unis. Il signe à l’Inter Miami.
Si Messi lui-même a annoncé son prochain club il y a des mois, le club l’a officialisé il y a quelques jours. La présentation faite dans la foulée et quelques séances d’entrainements effectuées, l’ancien joueur du Barça a joué son premier match en MLS cette nuit. Et pour cette première rencontre, la Pulga a inscrit un coup-franc magique. Cette magnifique réalisation a permis à sa franchise de battre Cruz Azul sur le score de deux buts à un. Le but de Lionel Messi a été marqué dans le temps additionnel.
Ce but de Messi a fait réagir la planète du football. Thomas Muller, sur son compte Twitter, a encensé la Pulga pour cette première exceptionnelle : « Quel bon début pour Lionel Messi!« .
What a great start for Lionel #Messi @InterMiamiCF 👏👍🏼 #MLS #LionelMessi https://t.co/0DXc5gZdgp
— Thomas Müller (@esmuellert_) July 22, 2023
Lionel Messi réagit après son premier but avec l’inter Miami
Premier but et première réaction de Lionel Messi. Le champion du monde a livré ses impressions après ce but sur coup-franc qui sauve l’Inter Miami.
« Ce que j’ai regardé, c’est le but. Je savais que je devais marquer, c’était la dernière action du match. Je voulais marquer pour que nous n’allions pas aux tirs au but ensuite. C’était très important pour nous d’obtenir cette victoire, c’est un nouveau tournoi, cela va nous donner de la confiance pour l’avenir. Permettez-moi de dédier cette victoire à Ian Fray (coéquipier de l’Inter Miami) qui souffrait dans les vestiaires de la blessure qu’il a subie. Il vient de deux blessures graves et aujourd’hui, il a la malchance de subir à nouveau une blessure », a-t-il déclaré au micro d’Apple TV.
Malgré cette victoire, l’Inter Miami reste 15è et dernier de la Conférence Est en MLS avec 18 points. Après 22 rencontres disputées, la franchise a un bilan de 5 victoires, 3 nuls et 14 défaites.
Laisser un commentaire