athletes marocain jo tkyo
dans

Tokyo 2020: Plus de 30 villes renoncent à accueillir les athlètes avant les JO

Par

le


Plus de 30 villes japonaises ont annulé leur projet d’accueillir des athlètes olympiques et paralympiques avant les Jeux Tokyo2020, en raison de la situation actuelle de pandémie, rapporte aujourd’hui la presse japonaise.

L’initiative prévoyait que les villes hôtes recevraient des sportifs de divers pays quelque temps avant les Jeux. Ceci permettant aux athlètes de s’entraîner, de s’acclimater et participer à des événements culturels. Mais selon la presse Japonaise, ça ne sera plus possible car ces villes ont «refusé» d’accueillir les étrangers avant les JO. La raison est liée au contexte actuel de la pandémie de covid-19 avec la limitation imposée par les autorités japonaises pour réduire au minimum le séjour des athlètes étrangers dans le pays.

Le gouverneur de Chiba, Toshihito Kumagai, a annoncé mercredi que la fédération américaine d’athlétisme avait annulé le camp d’entraînement prévu pour la ville en raison de « préoccupations concernant la sécurité des athlètes ». Les villes de Fukui et Tochigi ont également abandonné leur projet d’accueillir des équipes olympiques et paralympiques du Royaume-Uni, de Russie, du Timor-Leste et du Lesotho, selon l’agence de presse Kyodo.

Fin avril, 528 municipalités étaient inscrites pour recevoir des athlètes de 184 comités olympiques et paralympiques, avant les deux compétitions. Les Jeux Olympiques Tokyo2020 auront lieu entre le 23 juillet et le 8 août, tandis que les Jeux Paralympiques doivent être joués entre le 24 août et le 5 septembre.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *