La rupture entre l’organisation la plus célèbre de MMA au monde, l’UFC, dirigée de main de maître par Dana White et Francis Ngannou semble atteindre un point de non-retour.
Aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands combattants du MMA dans le monde entier, c’est grâce à ses prouesses avec l’Ultimate Fighting Championship. Ancien champion dans la catégorie des Poids lourds de cette grande organisation pendant près de deux ans, celui qu’on surnomme le Predator a claqué la porte en début d’année. Pour des mésententes avec son président, Dana White, notamment en ce qui concerne l’aspect contractuel et le traitement des combattants de l’UFC, Francis Ngannou préférera s’en aller loin. Désormais, il est sous l’égide de la PFL, une fédération rivale à l’UFC.
Francis Ngannou bondit sur l’UFC
Dès lors, ce sont des altercations à distance et des attaques qui s’enchaînent entre le camp du combattant camerounais et celui de Dana White. Ce week-end, une nouvelle situation va faire bondir le Predator. En effet, Francis Ngannou n’a pas apprécié le manque de respect de l’UFC envers son parcours et celui de ses compatriotes. L’ancien champion des poids lourds a réagi avec véhémence sur le réseau social X après une erreur de l’organisation lors du dernier UFC Fight Night.
Tout est parti d’une erreur de l’UFC lors de l’entrée du combattant camerounais Tafon Nchukwi, qui affrontait AJ Dobson lors de l’UFC Fight Night de Las Vegas. Sur l’écran, il était indiqué que Nchukwi était le “premier combattant camerounais de l’histoire de l’UFC”, ce qui est faux. En effet, avant lui, il y a eu Thierry Sokoudjou, et surtout Francis Ngannou, qui a été champion du monde des poids lourds.
https://t.co/TsV0PlzkRC pic.twitter.com/MV3wrAnHU1
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) August 13, 2023
« Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire »
Cette erreur n’a pas échappé à Francis Ngannou, qui a réagi avec colère sur le réseau social X. Le Predator a d’abord posté une photo de lui avec la ceinture de champion de l’UFC, accompagnée d’un emoji qui exprime son mécontentement. Puis, il a ajouté un autre message pour rappeler à l’UFC l’histoire du MMA camerounais. “Thierry Sokoudjou a été le premier Camerounais de l’UFC. J’étais le deuxième. Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire”, a-t-il écrit.
Thierry Sokoudjou was the first Cameroonian in the UFC. I was second. Don’t let them lie and erase history 🇨🇲❤️🥇 pic.twitter.com/4ZSSRZtcyo
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) August 13, 2023
En effet, Thierry Sokoudjou est un ancien combattant de l’UFC qui a participé à trois combats dans l’organisation entre 2007 et 2008. Surnommé “l’Assassin Africain”, il a remporté une victoire par KO contre Kazuhiro Nakamura, mais il a perdu contre Lyoto Machida et Luiz Cane. Francis Ngannou, quant à lui, a été le premier Camerounais à devenir champion du monde de l’UFC en 2021. S’il n’a pas encore réagi, le président de l’UFC, Dana White ne devrait pas manquer de rebondir sur la polémique soulevée par Francis Ngannou.
Laisser un commentaire