Ancien SDF, Francis Ngannou fait une confession de fou : "J’ai dormi dans la rue, mais c'était…"
dans

Ancien SDF, Francis Ngannou fait une confession de fou : « J’ai dormi dans la rue, mais c’était… »

Par

le


Aujourd’hui, l’une des vedettes incontestées dans le monde des sports de combat, notamment du MMA, Francis Ngannou a traversé des moments terribles.

Véritable attraction du moment, le Prédateur, comme on le surnomme, n’a pas eu une enfance facile. Né au Cameroun, où il a grandi dans la pauvreté et a commencé à travailler dans les mines de sable à l’âge de 12 ans, Francis Ngannou n’avait qu’une passion : devenir boxeur. Homme avisé, Francis savait qu’il ne pouvait pas réaliser son rêve dans son pays ni en Afrique.

francis

Poussé par la passion, le Camerounais, sans moyens ni les opportunités pour s’entraîner et se faire remarquer, va décider de quitter son pays natal et de tenter sa chance en Europe par la Méditerranée, en passant par le Maroc et l’Espagne, avant d’arriver en France en 2013.

« Je ne pouvais pas gagner ma vie au Cameroun »

Cependant, son arrivée en France n’a pas été facile. Sans argent ni papiers, Francis Ngannou a dû dormir dans la rue pendant plusieurs mois, dans le froid et la faim. Plusieurs années après son succès phénoménal en MMA, l’ancien champion des poids lourds de l’UFC a raconté cette expérience dans une interview accordée à RMC Sport.

[totalpoll id= »794558″]

Dans cet entretien, Francis Ngannou qui va faire ses débuts professionnels en boxe contre le légendaire Britannique Tyson Fury ne retient que le positif de cette aventure effroyable. “Je ne pouvais pas gagner ma vie au Cameroun avec la boxe. Mon arrivée en France peut paraître très difficile, très choquante car je n’avais pas d’argent et je ne connaissais personne. J’ai dormi dans la rue pendant quelques mois, mais c’était l’un des moments où j’étais le plus heureux dans ma vie. J’avais enfin l’opportunité dont je rêvais. J’étais sur un terrain où je pouvais avoir une opportunité.”

De la rue à la gloire…

Pour rappel, malgré les difficultés, Francis Ngannou n’a jamais abandonné son rêve. Il a fini par trouver un gymnase où il a pu s’entraîner gratuitement, grâce à la générosité d’un coach français. Il a découvert le MMA, un sport de combat mixte qui combine la boxe avec d’autres disciplines comme le judo ou le jiu-jitsu. Ainsi, il va rapidement montrer ses talents et sa puissance qui le conduiront à l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde. Le reste de l’histoire, c’est une domination sans faille dans la catégorie des lourds entre 2021 et janvier dernier avant de signer un contrat unique, très juteux avec la PFL, une organisation rivale de l’UFC.

francis

C’est notamment grâce à ce contrat unique avec la PFL que Francis Ngannou va pouvoir cumuler la boxe et le MMA ensemble. Bien avant de le retrouver sous la bannière de sa nouvelle organisation dans le MMA en 2024, le Prédateur camerounais va relever le gros défi Tyson Fury, le champion du monde des poids lourds de boxe anglaise.

tyson

Ce combat historique aura lieu le 28 octobre prochain à Abu Dhabi, et il promet d’être spectaculaire. Ancien sans abri, Francis Ngannou est de nos jours l’un des combattants les plus riches du monde, et il le deviendra encore plus après ses premiers pas en boxe. On parle d’un salaire de plus de 10 millions de dollars pour ce seul combat contre Tyson Fury, c’est exceptionnel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *