Affiche pour le site Kardashian
dans

Anthony Joshua : Les réelles raisons de l’humiliation de Francis Ngannou, « c’est inacceptable »

Par

le


Le double champion du monde, Anthony Joshua, n’a pas fait de cadeau à Francis Ngannou. Arrivé pour défendre les honneurs de la boxe anglaise, AJ a infligé une cuisante humiliation au Predator. Voici les erreurs monumentales du Camerounais qui ont conduit à cette soirée qui restera à jamais dans les livres des sports de combats.

Il l’a dit, ce n’était pas son jour de chance. Francis Ngannou, celui qui envoie ses adversaires dans les nuages, vient de goûter à cette sensation horrible. Opposé au solide Britannique, Anthony Joshua, ce vendredi au Kingdom Arena de Riyadh pour son deuxième combat professionnel de boxe, le Camerounais n’a vu que du feu. Jamais mis KO depuis le début de sa carrière dans le monde des sports de combats, il n’a pas réussi à l’éviter. Attendu comme l’outsider dans le ring, l’ancien champion de l’UFC a encaissé tous les parpaings de Joshua et au bout de deux rounds, c’était la fin du combat.

Anthony Joshua : Les réelles raisons de l'humiliation de Francis Ngannou, "c'est inacceptable"

Réputé pour sa force et sa résistance, Francis Ngannou n’a jamais réussi à contrer son adversaire du jour. Aujourd’hui, c’est le monde entier qui est sous le choc après avoir vu le colosse camerounais, complètement sonné sur le ring, qui a dû recourir à un masque d’oxygénation pour retrouver ses esprits après le combat. Pour plusieurs, c’est l’humiliation qu’il fallait éviter après la belle prestation contre Fury en octobre dernier. Alors que les réactions continuent de pleuvoir, voici quelques situations qui ont conduit à cette grosse déroute.

La distraction

Connu pour son calme et sa discrétion, malgré sa cote de popularité, Francis Ngannou s’est laissé emporter ces derniers mois. Souvent loin des polémiques inutiles, le Predator a manqué de discernement cette fois-ci. Avant le choc contre Joshua, il s’est permis d’évoquer la rumeur d’une liaison avec la superstar américaine, Kim Kardashian. Alors que l’affaire faisait beaucoup de bruit depuis son combat réussi contre Tyson Fury, le Predator a attendu la dernière semaine de son combat contre AJ pour entretenir cette affaire.

[totalpoll id= »794558″]

Après son post sur X, plusieurs avaient déploré ce manque de concentration qui pourrait coûter cher. Comme par hasard, il s’est pris un KO terrifiant qui restera dans le palmarès comme l’un des plus violents et choquants de l’histoire. Ngannou aurait pu largement mieux faire s’il n’y avait pas eu des largesses durant sa préparation.

L’excès de confiance

Pendant sa préparation, Francis Ngannou disait ne pas sous-estimer son adversaire. Cependant, il n’a pas du tout respecté ce dernier dans le ring. Alors que l’on connaît tout le bagage de Joshua, l’ancien de l’UFC s’est permis de démarrer le combat avec beaucoup d’attaque, sans se méfier comme il l’avait fait contre Tyson Fury en octobre. Résultat, les attaques de l’Anglais ont toutes abouti dans sa figure, sans aucune difficulté. S’il y avait eu la même crainte que face au Gypsy King, il aurait été très difficile à Joshua de réaliser cette démonstration de force.

D’ailleurs, avant le combat, Ngannou s’est permis de vanter sa force en taclant Fury et Joshua qui, selon lui, ne résisteraient pas une seconde devant lui en dehors du ring. Pour quelqu’un qui s’est toujours montré poli et courtois avec les adversaires, c’est tout simplement l’excès de confiance qui a conduit à cette finalité. Personne n’est invincible, pas même Tarzan.

L’intelligence de Joshua

Sans aucun doute, Anthony Joshua est le meilleur poids lourd du moment. Même s’il ne détient aucune ceinture actuellement, le Nigérian d’origine a prouvé qu’il reste le plus fort et surtout le plus malin des boxeurs actuels. Loin du trash talk, toujours discret et assidu au travail, l’ancien champion WBA, WBO, IBF n’a pas pris de haut Ngannou comme l’avait fait Fury. Concentré durant la préparation, il a tout simplement préféré rester sur ses gardes et éviter l’humiliation.

Et donc, face à un « novice » puissant qui était trop en confiance, la tâche a été facile. Aujourd’hui, le résultat est clair, la préparation du Britannique a été largement meilleure à celle du Camerounais. En tout cas, c’est tout bénéfice puisqu’il a pris une grande partie de la hype de Ngannou et est désormais le plus craint des boxeurs. Les prochains mois seront déterminants pour voir la suite de cette belle performance.

Commentaires

3 réponses à “Anthony Joshua : Les réelles raisons de l’humiliation de Francis Ngannou, « c’est inacceptable »”

  1. Avatar de Tutu
    Tutu

    Ngannou reviendra plus fort pour l instant il retourne à la cage reconquérir son trône

  2. Avatar de Bléoué
    Bléoué

    Tout échec appelle à plus de maturité. J’ose espérer que Ngannou saura tirer les leçons qui en découle. Bonne chance pour la suite !

  3. Avatar de Yatt
    Yatt

    Bravo aux grands boxeurs ils nous ont émerveillé, mais Nganou n’aurait pas dû sous-estimé son adversaire, j’espère que cela lui servira des leçons la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *