Dans un peu plus d’une semaine, le gros clash entre le champion WBC, Tyson Fury, et Francis Ngannou, ancien champion MMA, aura lieu. Avant le jour J, voici une compilation des 5 finishes du Camerounais dans la cage à l’UFC.
Le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite, l’on vivra un gros combat croisé qui va sans doute rester dans les annales des sports de combat. Après l’expérience inédite entre Conor McGregor, une vraie star de l’UFC, qui affrontait le légendaire boxeur américain Floyd Mayweather en 2017, le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou est très attendu. Déjà marquant avec la promotion historique qui est faite, cette chaude empoignade chez les lourds reste passionnante à cause de l’incertitude qu’elle présente.
Qui sera l’homme le plus méchant de la planète ? Champion du monde WBC invaincu des pds lourds de boxe, Tyson Fury affronte Francis Ngannou, champion de l’UFC poids lourds et désormais au PFL dans un combat de boxe qui s’annonce croustillant entre les deux plus gros cogneurs . pic.twitter.com/diveIKWfnF
— DjipylensMédia (@dipylens) October 17, 2023
Même si le champion britannique reste le grand favori à cause de ses prouesses (33 victoires et un nul en 34 combats professionnels), le Camerounais qui sera à ses débuts compte surprendre. Novice dans le noble art, Francis Ngannou reste après tout un adversaire coriace, très craint pour sa puissance physique. Contre Tyson Fury, c’est cette puissance qu’il possède comme redoutable arme. Pour vous rappeler un peu ce que vaut la force physique du natif de Batié, voici le top 5 de ses meilleurs finishes à l’UFC avec des KOs spectaculaires.
Les meilleurs actions du Predator dans la cage
Avant toute chose, il faut noter que tout combattant classé dans la catégorie des poids lourds possède un coup de poing assez puissant. Cependant, celui du Predator reste particulier. Doté d’un physique musclé, bien taillé, Francis Ngannou est le combattant qui possède le coup de poing le plus violent au MMA. Mis à l’épreuve à plusieurs reprises dans la cage, il en a fait usage pour devenir champion de l’UFC en 2021.
Dans cette quête de la ceinture, le prochain gros défi de Tyson Fury a humilié plusieurs gros noms de l’UFC. Contre le Biélorusse Andrei Arlovski le 28 janvier 2017, Francis Ngannou a obtenu la performance de la soirée avec un KO en 1 min 32 au premier round. S’il en a réalisé d’autres encore plus retentissants, le plus terrifiant dans l’histoire du MMA est celui qu’il a infligé au Néerlandais Alistair Overeem le 2 décembre 2017, également au premier round. Voici la compilation des meilleurs finishes du Predator à l’UFC.
En tout cas, que ce soit Mike Tyson, Stipe Miocic, ou encore Carlos Takam, il y a unanimité sur la force de frappe de Francis Ngannou. Tyson Fury en sait sans doute quelque chose et devra sortir le grand jeu le 28 octobre pour éviter d’en prendre un de ces coups qui peut mettre fin à son invincibilité depuis 2008.
Laisser un commentaire