Nouveau projet 6

dans

Boxe – 6 mois après l’humiliation contre Joshua, Francis Ngannou balance une bombe

Par

le


Le combattant camerounais Francis Ngannou est sorti du silence. De retour devant les médias, l’ancien champion de l’UFC, qui va combattre le 19 octobre prochain avec le PFL, a évoqué sa récente transition en boxe anglaise où il a subi deux défaites, dont la dernière, très humiliante, contre Anthony Joshua le 8 mars dernier. Via le podcast The Diary of a CEO, le Predator a fait une révélation choquante.

C’est la star camerounaise et africaine dans le monde des sports de combat. Combattant MMA depuis onze ans, Francis Ngannou a fait les beaux jours de sa carrière à l’UFC de Dana White. Montagne de muscles, le Camerounais a fait beaucoup de dégâts dans sa catégorie des poids lourds et s’est même imposé comme champion dans la plus grande fédération des arts martiaux mixtes au monde. Mais, obligé de mettre sa famille à l’abri de la pauvreté après toutes les difficultés qu’il a connues, le Predator a claqué la porte de l’UFC en janvier 2023 pour se lancer dans la boxe anglaise.

Les derniers mois mouvementés du Predator

Boxe - 6 mois après l'humiliation contre Joshua, Francis Ngannou balance une bombe : "Je ne suis pas…"

Après sa signature avec le PFL, deuxième plus grande organisation de MMA au monde, Francis Ngannou a eu l’autorisation de pratiquer la boxe anglaise, un sport qu’il a toujours aimé pratiquer. Le 28 octobre de l’année dernière, le natif de Batié a démarré sa carrière professionnelle contre l’ancien champion invaincu des poids lourds, Tyson Fury. Avec un énorme pactole financier à la clé, le Predator a enflammé le monde entier avec sa prestation. Rapidement, il est revenu avec un cachet beaucoup plus grand pour affronter une autre star de la boxe anglaise : Anthony Joshua.

En effet, quelques trois mois (en mars dernier) après sa première sortie contre Fury, Ngannou a mesuré ses forces avec AJ, ancien double champion des lourds, qui est dans une forme olympique depuis l’année dernière. Avant ce combat, on attribuait déjà de grands objectifs au Predator, qui pourrait ravir une ceinture dans sa nouvelle discipline. Malheureusement, les choses se sont mal passées avec une défaite humiliante contre Anthony Joshua, qui lui a infligé sa première défaite par KO. Des mois après avoir ruminé cette lourde défaite et accusé les organisateurs de l’avoir fragilisé, Francis Ngannou va retrouver le chemin du combat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ngannou ne se voit pas exceller en boxe

Boxe - 6 mois après l'humiliation contre Joshua, Francis Ngannou balance une bombe : "Je ne suis pas…"

En attendant son retour au MMA le 19 octobre contre le Brésilien Renan Ferreira, champion des lourds du PFL, Francis Ngannou s’est livré sur son détour en boxe anglaise. Bien qu’il ait eu le privilège d’affronter deux grands poids lourds de la boxe, le Predator (0-2) estime qu’il n’est pas dans une position idéale pour exceller dans ce sport. Une sortie surprenante, puisqu’il était annoncé entre-temps comme le phénomène qui allait tout réveiller.

« Cela (briller en boxe) n’a jamais été un objectif dans ma vie », a déclaré Ngannou dans le podcast The Diary of a CEO. « J’étais conscient de la situation. Mon premier combat de boxe remonte à moins d’un an et j’avais déjà 37 ans. Ce n’est pas à ce moment de votre vie que vous vous attendez à faire carrière dans un sport de combat comme la boxe. » Désormais sous la coupole du PFL, Francis Ngannou indique qu’il a sacrifié sa renommée auprès de l’UFC pour gagner beaucoup plus d’argent avec la boxe anglaise.

« J’ai acheté ma liberté »

« Je savais qu’à partir de ce moment-là (du départ de l’UFC), à chaque combat que je ferais, je serais payé plus que ce que j’avais gagné pendant toute ma carrière en MMA. En effet, au cours de mes dernières années à l’UFC, j’aurais pu gagner plus si j’avais accepté le contrat. J’ai donc laissé beaucoup d’argent sur la table pour avoir ma liberté, j’ai acheté ma liberté », a confié le combattant de 37 ans avant d’ajouter : « La liberté, dit-on, n’est pas donnée, elle n’est pas gratuite. Il faut donner quelque chose pour l’obtenir. C’est pourquoi, à ce moment-là, j’ai gagné moins d’argent parce que j’ai refusé ce contrat. »

Avec encore cinq ans environ devant lui, puisqu’il entend prendre sa retraite vers 40 ou 42 ans comme rappelé dans le podcast The Diary of a CEO, Francis Ngannou va privilégier tout ce qui est lucratif à la gloire. Tout le monde est prévenu.

Commentaires

2 réponses à “Boxe – 6 mois après l’humiliation contre Joshua, Francis Ngannou balance une bombe”

  1. Avatar de MAXIMILIEN
    MAXIMILIEN

    Dieu sait tracer son chemin la sagesse habite au Cameroun le continent vit dans chaque camerounais moi c’est la restauration ma passion vive le Cameroun le Leader-Noir.

  2. Avatar de Barthélémy BESSANH
    Barthélémy BESSANH

    Bonne chance à toi Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *