pour site copie bachkground 41
dans

Boxe : Deontay Wilder laminé en Arabie Saoudite, Cédric Doumbé l’humilie avec Tony Yoka !

Par

le


Le boxeur américain Deontay Wilder a encaissé une surprenante défaite ce samedi contre le boxeur néo-zélandais Joseph Parker. Cash, Cédric Doumbé, la star du MMA en France, a donné son avis sur l’ancien champion WBC qu’il voit perdre contre Tony Yoka en cas d’un combat.

Boxe : Deontay Wilder laminé en Arabie Saoudite, Cédric Doumbé l'humilie avec Tony Yoka !

Le monde de la boxe anglaise a vibré au rythme de combats alléchants ce samedi en Arabie Saoudite. Regroupés par le promoteur du festival de Riyad, le même qui avait favorisé le duel entre Francis Ngannou et Tyson Fury le 28 octobre dernier, plusieurs stars des poids lourds du monde, dont Anthony Joshua et Deontay Wilder, étaient de retour sur le ring pour une journée dénommée « The Day of Reckoning » (Le jour du jugement dernier). Avec plusieurs combats au programme ce 23 décembre, notamment celui de Wilder contre Joseph Parker et de Joshua contre Otto Wallin, la soirée était mémorable avec la présence de stars comme CR7 ou encore McGregor.

La prestation catastrophique de Wilder

Après plusieurs combats intéressants, Deontay Wilder montait enfin dans le ring depuis plus d’un an sans combat. Connu pour sa puissance de frappe légendaire, celui qu’on surnomme « The Bronze Bomber » (46 combats, 43 victoires dont 42 par KOs pour 2 défaites seulement) était très attendu contre le Néo-Zélandais Parker, qui compte 37 combats pour 34 victoires et 3 défaites. Seulement battu deux fois en carrière professionnelle, et par une même personne qui est Tyson Fury, Wilder devait normalement s’imposer ce samedi et prouver qu’il reste très dangereux. Cependant, dans le ring, il a surpris tout le monde, y compris Cédric Doumbé.

Connu pour ses coups de poing déroutants et ses attaques incessantes, Wilder s’est fait contrer par Parker, qui s’est montré plus dangereux et entreprenant dans le ring. Sans complexe, le Néo-Zélandais de 31 ans a fait un travail brillant en évitant la main droite tant vantée de Wilder tout en étant très offensif, pour finalement remporter une victoire par décision unilatérale (120–108, 118–110 et 118–111) dans une bataille entre deux anciens champions du monde samedi soir en Arabie Saoudite. Sans pitié pour un Wilder roué de coups, Joseph Parker remet l’ancien champion WBC (2015-2020) en doute pour son avenir, que Cédric Doumbé voit terminé.

Doumbé voit Yoka battre Wilder qui « est fini »

Alors que des questions se posent sur la suite de la carrière de Wilder, qui a montré un visage très pâle, jamais connu, la vedette du PFL et du MMA français, toujours aussi virulente dans ses prises de parole, a dans un premier temps avoué cash son analyse sur Deontay. « Wilder c’était un plaisir de regarder tes anciens combats… Je suis triste de devoir te dire ça, mais tonton Deontay, lâche ça. C’est fini« , a posté Doumbé sur X avant d’enfoncer le clou quelques instants plus tard en évoquant une victoire de Tony Yoka, le boxeur français dont la carrière est très descendante, sur la star américaine.

« Yoka éteint Wilder. Vous n’êtes pas prêts pour ce débat« , a enfoncé Cédric Doumbé. Ce tweet enflamme d’ailleurs la twittosphère. Pour certains, même si Wilder s’est fait démonter ce samedi, ce n’était pas contre un boxeur novice, puisque Parker a déjà un nom dans le milieu en tant qu’ancien champion WBO qui a déjà affronté des adversaires puissants comme Tyson Fury, Oleksandr Usyk, alors que Tony Yoka n’en est qu’à ses débuts et n’arrive pas à se faire un nom contre des boxeurs « de secondes zones ».

Wilder évoque clairement la retraite

En tout cas, Wilder, même s’il n’en revient pas de sa prestation, annonce réfléchir sur son avenir. « On verra ce qui arrive, on en a encore un peu en réserve. Mais j’ai fait un super job en gérant mon argent. Je suis un combattant heureux. Je reviendrai, et si ce n’est pas le cas, alors ça aura été un plaisir. Je ne sais pas si j’ai toujours cette même flamme en moi, beaucoup de choses se sont calmées. J’ai arboré ce sourire toute la semaine et je vais continuer à le porter. Rien ne peut me stopper là-dessus. »

Francis Ngannou est en tout cas prêt pour le combat annoncé contre Wilder. Derrière son écran ce samedi, le Predator a évoqué son enthousiasme pour l’avenir. « Je lèche les lèvres après avoir regardé ce combat », a posté Ngannou sur X.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *