Idris Abdurashitov, combattant poids plume du ONE Championship, a été disqualifié après avoir asséné un KO avec un high-kick lors d’un match de boxe anglaise.
Un KO surprenant. Les disqualifications sont une réalité dans le sport. Jon Jones, actuel champion poids lourds de l’UFC, a lui aussi été disqualifié pour des coups de coude illégaux lors de son combat contre Matt Hamill le 5 décembre 2009. Cela montre que même un stratège aguerri, avec une approche rigoureuse, peut commettre des erreurs. Le 6 mars 2021, Petr Yan a également été disqualifié pour un coup de genou illégal contre Aljamain Sterling dans un combat pour le titre UFC des poids coqs.
Un KO surprenant en boxe anglaise
Le combattant MMA des poids plumes du ONE Championship, Idris Abdurashitov, a affronté l’Iranien Bagher Faraji en Thaïlande ce dimanche, lors de ses débuts en boxe professionnelle, dans l’un des combats majeurs de la carte du Ali Boxing Club.
Le duel a été très disputé, avec des moments de domination de part et d’autre. Cependant, dans le dernier round, alors que Faraji augmentait la pression, Abdurashitov a déclenché un high-kick qui a mis son adversaire KO. L’arbitre Colton Ray Kielbasa a immédiatement interrompu le combat, entraînant la disqualification d’Abdurashitov.
« Disqualifié à vie »
Idris Abdurashitov a réagi sur les réseaux sociaux après l’incident : « Voilà pour mes débuts en tant que boxeur professionnel. Une disqualification à vie… J’ai lancé ce coup de pied comme avec une mitrailleuse ! »
Selon ses propres dires, Abdurashitov serait « disqualifié à vie » en boxe anglaise. Le Russe avait fait ses débuts professionnels en MMA l’année dernière lors de l’ACA Young Eagles 34, où il avait battu Khuseyn Aslakhanov par TKO dès le 1er round. Il compte actuellement 4 victoires sans aucune défaite, toutes obtenues par finish, la plus récente étant contre Kazabai Tilenov lors du ONE Friday Fights 78. Quant à Bagher Faraji, il a débuté en boxe professionnelle le 29 juin 2024, et avant ce combat, il comptait déjà deux victoires par KO/TKO.
Laisser un commentaire