template 55
dans

C’est officiel pour Cédric Doumbé en France, 3 jours après le KO sur Jaleel Willis !

Par

le


Le vendredi 17 mai dernier, Cédric Doumbé n’a laissé aucune chance à l’Américain Jaleel Willis qu’il combattait dans le cadre du Bellator Paris 2024, quelques mois après la déception de sa vie contre Baki. Après la belle victoire de vendredi, le combattant franco-camerounais a reçu une excellente nouvelle.

C’est la star du MMA en France. Véritable showman, Cédric Doumbé est devenu la vedette incontournable dans le monde des sports de combat en Hexagone devant les Ciryl Gane et autres Benoit Saint-Denis malgré leur niveau élevé à l’UFC, la plus grande organisation de la discipline au monde. Arrivé au PFL l’année dernière comme Francis Ngannou pour atteindre un autre palier de sa carrière, The Best ne perd pas de temps. En moins d’un an sous l’organisation américaine concurrente de l’UFC, il a déjà disputé trois combats. Après sa victoire éclatante contre Jordan Zébo en septembre 2023, il a connu une défaite controversée en mars dernier contre Baki.

La bonne nouvelle pour Cédric

C'est officiel pour Cédric Doumbé en France, 3 jours après le KO sur Jaleel Willis !

Énervé par l’issue de ce combat qui n’a pas été à son terme à cause d’une confusion liée à une épine dans la cage, The Best s’est débrouillé pour rapidement revenir sur le devant de la scène. Vendredi dernier, il a profité de la fusion entre le Bellator et le PFL pour combattre contre Jaleel Willis, un combattant chevronné (16 victoires et 5 défaites). Arrivé pour prouver qu’il reste le véritable danger pour tous les combattants de sa catégorie ou surtout laver l’affront subi contre Baki, Cédric Doumbé n’a eu besoin que de trois minutes pour gagner par TKO (arrêt technique de l’arbitre).

Après cette belle victoire, les choses ont drastiquement changé pour le natif de Douala. En effet, classé 540e au sortir de son combat contre Baysangur Chamsoudinov (Baki), Cédric Doumbé a profité de sa victoire éclatante contre Willis avec un bond de plus de 400 places au classement mondial des poids welters. Dans la nouvelle mise à jour de FightMatrix, considéré comme le site de référence pour ce qui concerne le classement d’un combattant de MMA, la star du PFL est désormais 136e mondial.

[totalpoll id= »794558″]

Ouf de soulagement après Baki

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour The Best d’autant plus qu’il dépasse désormais Baki (141e), le seul combattant qui peut se vanter de l’avoir battu, peu importe la nature. Ce bond spectaculaire fait de lui également le troisième Français le mieux classé dans cette catégorie de poids derrière Abdoul Abdouraguimov classé 50e et Kevin Jousset classé 107e. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Doumbé qui veut désormais concourir contre les plus grands noms mondiaux de sa catégorie avec pour objectif de rentrer dans la crème des crèmes et décrocher une ceinture comme il l’a fait au kickboxing.

C'est officiel pour Cédric Doumbé en France, 3 jours après le KO sur Jaleel Willis !

Après Willis, Cédric Doumbé a une nouvelle fois dit ce qu’il pense du combat contre Baki qui lui a fait mal. Avec un palmarès de 6 victoires et 1 défaite au MMA, le combattant de 31 ans a confié dans l’émission RMC Bartoli Time que cette défaite lui colle à la peau, malgré qu’il ait voulu que l’issue du combat soit classée « no contest » vu que personne n’a vraiment gagné, ce qui l’a touché psychologiquement. « Ça affecte psychologiquement (…) J’ai déjà vécu ce genre d’injustice, mais à ce stade de ma carrière, avec une telle médiatisation, ça m’a fait très mal. Je l’ai mal vécu. Je n’aime pas le goût de la défaite qui n’en est pas vraiment une. »

Toujours dans la suite de cette émission le week-end, il a prévenu ses futurs adversaires en affirmant n’avoir connu que des « défaites injustes. Celui qui vaincra Cédric Doumbé de manière loyale n’est pas né. » Anthony Pettis, une légende américaine du MMA qui a été champion de l’UFC, est le prochain probable adversaire de Doumbé. Il est prévenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *