Ta LOU a la cup continental
dans

Championnats du monde d’athlétisme 2023 : Marie-Josée Ta Lou à la croisée des chemins

Par

le


A 34 ans, Marie-Josée Ta Lou est l’une des meilleures sprinteuses du monde sur 100 m qui vise le titre mondial aux Championnats du monde d’athlétisme 2023.

Marie-Josée Ta Lou n’a pas fini de nous étonner. La sprinteuse ivoirienne de 34 ans affiche une forme éblouissante cette saison. Elle a couru le 100 m en 10,75 s à deux reprises, le 15 juin à Oslo et le 23 juin à Londres, lors de la Diamond League. Elle n’a jamais été aussi proche de son record personnel de 10,72 s, établi le 10 août 2022 à Monaco. Resplendissante, la sprinteuse ivoirienne va tenter d’accrocher l’Or à Budapest en Hongrie avant de s’attaquer au rêve olympique à Paris en 2024. En effet, depuis ce 19 août, Marie-José Ta Lou est aux Championnats du monde d’athlétisme qui ont démarré et se poursuivront jusqu’au 27 août 2023.

Les grandes ambitions de Marie-José

Marie-José Ta Lou

Rencontrée par Olympics au meeting de Paris tout récemment, Marie-José Ta Lou a confié les secrets de sa longévité et ses ambitions pour les Championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent actuellement et les JO de Paris 2024. «Meilleure que jamais ? Peut-être. Mais cette année, c’est différent. Je suis relax, je n’ai pas de pression. Mon talent n’est plus à démontrer. Il y a encore de la marge, beaucoup de choses à faire progresser et je pense que je suis sur la bonne voie», confiait l’ivoirienne.

[totalpoll id= »794558″]

Sous la houlette du célèbre John Smith, qui a coaché les icônes olympiques Marie-José Pérec et Maurice Greene, Marie-Josée Ta Lou travaille dur sur la piste et dans sa tête et sent de l’étincelle. « On le sent par la technique, par les changements lors des entraînements. Je me sens encore jeune, je me dis que j’ai 20 ans, pas 34 ans.»

ta lou

« Je vais tout donner pour être championne« 

Très attendue lors de ces Championnats du monde d’athlétisme , Marie-José Ta Lou veut marquer l’histoire de l’Afrique avec des médailles d’or. « C’est mon objectif ultime. Je veux marquer l’histoire du sport africain et mondial. Je veux être une source d’inspiration pour les jeunes filles qui veulent faire du sport, leur montrer que tout est possible avec le travail et la persévérance. En tout cas je suis confiante, je sais que je peux le faire. Je vais tout donner pour être sur la plus haute marche du podium. Ce serait un rêve qui se réalise», va t-elle affirmer ensuite.

Désormais de plein pied dans la compétition en Hongrie, on espère que le dévouement et les dernières performances permettront à la sprinteuse ivoirienne de marquer une fois pour toutes les esprits avec un sacre final.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *