Fernand Lopez Francis Ngannou
dans

Francis Ngannou contre Fury, Fernand Lopez (ancien coach) ne mâche pas ses mots : « Il a une petite… »

Par

le


L’ancien mentor et coach de Francis Ngannou, Fernand Lopez vient de donner son avis sur le choc de son compatriote camerounais contre Tyson Fury en boxe le 28 octobre prochain.

fernand lopez francis ngannou

Bien connu dans le monde du MMA en France et aux USA, Fernand Lopez est celui qui a conduit Ngannou vers les arts martiaux mixtes. Contraint de résider dans un parking de Paris en tant que migrant camerounais en 2013, Ngannou qui nourrissait des aspirations pour la boxe anglaise va croiser le chemin de Lopez, qui décide de le soutenir à la fois sur le plan sportif et financier en l’accueillant dans sa salle de sport “la MMA Factory”. Ngannou qui se trouvait alors sous le régime de la “fiche zéro”, ne devant rien payer pour son entraînement va évoluer sous la houlette de Fernand Lopez et devenir de nos jours une icône dans le monde du MMA.

Finalement séparés pour des dissensions, les deux hommes entretiennent une relation froide. Toutefois, Fernand Lopez qui est l’entraineur de Ciryl Gane, le combattant MMA français bien parti pour devenir champion à l’UFC n’a pas échappé à l’actualité de Francis Ngannou qui s’apprête à faire ses premiers pas en boxe contre Tyson Fury. Sur le point de réaliser son rêve de boxeur professionnel après avoir fait ses preuves en MMA, Ngannou a une “petite chance” devant Tyson Fury selon Fernand Lopez.

Les mots forts de Lopez sur Francis Ngannou

Francis pourrait réussir à mettre quelques coups. Et vous savez très bien que dans le MMA, la boxe fait pleinement partie de l’entrainement. Ajoutez ça au dévouement quotidien et à tout le reste, il a une petite chance. S’il arrive à la saisir et à toucher Fury au menton pendant qu’il est encore frais, il pourrait choquer la planète entière. Qui sait ?”, a d’abord avancé le coach camerounais au micro de MMA Junkie.

[totalpoll id= »794558″]

C’est pour ça que je ne veux pas dire qu’il n’y a aucune chance ou que la probabilité que ça arrive est nulle. Déjà, je tiens à lui adresser mes félicitations. C’est une très bonne décision de se lancer dans la boxe. Au bout du compte, c’est un très bon coup. Ceci étant dit, je lui souhaite bonne chance. Parce qu’après tout, on doit continuer de rêver et il pourrait très bien choquer le monde.”

Malgré la relation qui n’est plus au beau fixe, Lopez continue de jeter des fleurs à son ancien poulain qui a pris un grand risque finalement salué en abordant la boxe. Reste à voir le résultat que donnera ce risque qui va enrichir encore plus le Predator Camerounais.

Commentaires

Une réponse à “Francis Ngannou contre Fury, Fernand Lopez (ancien coach) ne mâche pas ses mots : « Il a une petite… »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *