image 1
dans

Effrayant, les veines surréalistes du mollet du Kenyan Charles Matata après un semi-marathon (PHOTO)

Par

le


C’est l’image qui fait le buzz actuellement. Le coureur kényan Charles Matata a terminé le semi-marathon ce weekend avec des veines qui donnent des frissons.

Le semi-marathon de la Zurich Rock ‘n’ Roll Running Series de Madrid qui s’est déroulé le weekend dernier a été survolé par les Kényans avec la victoire du champion Victor Kipruto avec un temps de 1 heure et 04 secondes, suivi de son compatriote Charles Matata, deuxième, qui a battu son propre record avec un chrono de 1 heure et 21 secondes.

À l’issue de cette course, une image surréaliste a intrigué les non-initiés de l’athlétisme avec l’état du mollet de Charles Matata. Des photos des deux coureurs ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant des veines surréalistes sur les mollets de Matata.

Fu8ZEEEWwAEckT5

Si plusieurs internautes indiquent les effets du dopage, le média spécialisé Run’ix a révélé qu’il s’agissait d’une « insuffisance veineuse chronique due à une mauvaise circulation du sang » qui est à l’origine de l’état des jambes de Matata.

[totalpoll id= »794558″]

Pour expliquer également cette situation de Charles Matata, les médias espagnols ont souligné que le faible pourcentage de graisse et la capacité à avoir un volume sanguin plus élevé que la moyenne en raison de leur entraînement intensif expliquent la visibilité accrue des veines chez ces athlètes.

Visiblement submergé par sa performance, le coureur kényan n’a pas semblé être affecté par l’état de son mollet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *