maxresdefault 1 1
dans

Embiid s’offre deux tristes records jamais vus all-time pour un MVP

Par

le


MVP de la saison, le Camerounais Joel Embiid a connu une nouvelle désillusion avec les Sixers en séries éliminatoires.

Barré deux saisons de suite par Nikola Jokic, la star des 76ers a réussi à décrocher le fameux sésame MVP en NBA. Grand espoir de sa franchise pour réaliser une bonne campagne en séries éliminatoires, le néo Franco-Camerounais a déçu les fans.

Au sommet de son art cette saison avec une moyenne de 33 points par match, Embiid portait la lourde charge d’offrir des séries éliminatoires réussies à sa franchise en tant que meilleur joueur de la saison. Malheureusement, l’élimination au deuxième tour ce dimanche face à Boston vient ternir une saison accomplie.

Après cette nouvelle désillusion en séries éliminatoires, Joel Embiid devient le seul MVP qui n’est jamais allé en finales de conférence. Même s’il a encore du temps pour effacer cette tâche de sa carrière, le natif de Yaoundé, qui tournait à 33,1 points par match en saison régulière, est descendu à 23,7 points en séries éliminatoires. Cette chute statistique (-9,4) est la plus conséquente de l’histoire pour un joueur tout juste sacré MVP.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *