template 72
dans

Face-à-face électrique entre Jones et Ngannou au PFL, les échanges révélés

Par

le


Les deux champions des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou et Jon Jones, ont effectué un face-à-face lors de la carte PFL 5 à Atlanta ce vendredi soir.

Avant une éventuelle confrontation dans la cage contre le Predator, l’actuel champion de l’UFC, Jon Jones a rendu visite au PFL. Actuellement sous contrat avec l’organisation de Dana White, Jones et son président n’ont pas manqué d’épingler Ngannou depuis son départ. En effet, le combattant camerounais, ancien détenteur de la ceinture chez les lourds a quitté l’UFC en début d’année. Au sommet entre 2021 et le début 2023, il a changé d’organisation pour des divergences contractuelles avec l’UFC.

Ainsi, Francis Ngannou a réussi à décrocher un contrat unique avec la PFL, l’organisation rivale de l’UFC. Cependant, malgré les vives échanges sur les réseaux sociaux entre Jones et Ngannou qu’il accusait d’avoir fui une confrontation en quittant l’UFC, les deux hommes ont montré un autre visage au cours de leur rencontre physique.

L’échange respectueux

Visiblement planifié par la PFL, ce face-à-face tant rêvé par les fans s’est bien passé. Dans les échanges publiés par la PFL, on voit Francis Ngannou et Jon Jones tout souriant. Moins virulents comme sur les réseaux sociaux, les champions du MMA se sont quand même provoqués. Ngannou «Tu ne voulais pas de ce combat» et à Jones de répliquer, «C’est toi qui avais peur de perdre et qui a fui», pouvait-on retenir. Pendant que les deux hommes se chauffaient toujours sous le regard vigilant du président de la PFL, Ray Sefo, le camerounais a prononcé plusieurs fois le mot “respect”.

[totalpoll id= »794558″]

La conversation s’est poursuivie avec Jones demandant à Ngannou s’il a pratiqué la lutte, ajoutant que “cela prendra plus d’un an” pour se préparer à son niveau de lutte. Ngannou a noté qu’il avait cherché à affronter Jones lors de ses deux dernières années à l’UFC, mais Jones était introuvable. En réponse, Jones a déclaré : “Je devais prendre assez de masse pour te botter le cul”. À un moment donné, les deux combattants revendiquent le titre de roi des poids lourds, ce qui a donné lieu à une poignée de main, Jones ajoutant “nous verrons bien”.

Enfin rencontrés, on attend de voir si la PFL et l’UFC mettront les choses en place pour organiser cette confrontation. Par ailleurs, il faut noter que cette rencontre organisée ne devrait pas être anodine. Sûrement qu’un méga fight se prépare en coulisse pour déterminer “l’homme le plus méchant” entre Francis Ngannou et Jones.

Commentaires

Une réponse à “Face-à-face électrique entre Jones et Ngannou au PFL, les échanges révélés”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *