À quelques jours de son deuxième combat professionnel en boxe anglaise, Francis Ngannou s’est confié. S’il affirme ne pas seulement viser la victoire contre Anthony Joshua, le Predator s’inquiète de la façon dont le combat se déroulera.
Le 8 mars arrive à grands pas. Après une première sortie intéressante en boxe anglaise le 28 octobre 2023, Francis Ngannou va défier l’ancien champion britannique, Anthony Joshua, qui détenait les ceintures WBA, WBO et IBF. Très attendu par les amateurs de la discipline après sa belle prestation contre le Gypsy King, Tyson Fury, l’ancien champion de l’UFC n’a pas droit à l’erreur. Malgré sa force physique impressionnante, il va devoir se méfier d’un adversaire beaucoup plus jeune, en confiance (sur 4 belles victoires consécutives), qui maîtrise parfaitement son art avec beaucoup de puissance et d’agilité.
Ngannou vise une belle prestation avant tout
Actuellement dans son camp d’entraînement intense sans Mike Tyson, qui ne sera plus à ses côtés comme en l’année dernière, le Predator a fait un petit détour pour réaliser une interview face à face avec son prochain adversaire. Pendant que le puissant Anglais a profité de l’occasion pour donner son avis honnête sur ce qui l’attend, Francis Ngannou a admis qu’il montait sur le ring non pas pour gagner obligatoirement le combat, mais pour donner du plaisir à ses fans.
« Je ne suis pas dépendant de la victoire. Je suis dépendant du combat. Que va-t-il se passer. Oui bien sûr, je veux gagner, mais je pourrais gagner sans vraiment combattre. Ce n’est pas le genre de victoire que je recherche. Je veux vraiment me battre et quand tu combats vraiment, même si tu perds, les gens veulent te revoir. Et c’est comme ça qu’est ce sport. Évidemment, une personne sera gagnante et l’autre perdante, mais il faut être deux pour danser, » a confié le Camerounais de 37 ans.
« Je m’inquiète de la façon dont je vais me battre »
Dans la suite de l’interview sur DAZN, citée par Actu MMA, Anthony Joshua explique qu’il doit faire une bonne figure et relever « le plus gros défi de sa carrière » en gagnant contre le natif de Batié. En course pour reconquérir ses ceintures, l’Anglais qui compte 27 victoires dont 24 KOs en 30 combats ne doit pas perdre la face contre le combattant MMA qui a réussi à envoyer Tyson Fury au tapis lors de sa première sortie. Si le challenge du 8 mars est un défi palpitant pour AJ, Ngannou lui avoue qu’il n’a rien à perdre. D’après le Predator, son inquiétude se situe au niveau de sa prestation.
« C’est un bon combat. Je m’inquiète de la façon dont je vais me battre. Contrairement à Anthony Joshua, je ne suis pas focus sur le championnat, le titre… Je veux un bon combat, relever le défi, me tester moi-même. Je ne suis plus tout jeune, il me reste quelques années. Je n’ai pas eu cette opportunité plus tôt dans ma carrière, alors maintenant je veux profiter du temps que j’ai pour avoir les meilleurs combats ! », a-t-il terminé.
La confrontation qui arrive va faire beaucoup de bruit. Jamais mis KO dans les sports de combat, Francis Ngannou va devoir se méfier des coups de son adversaire. Quant à Joshua, il faut éviter une humiliation comme Tyson Fury et rester sur la bonne dynamique du 23 décembre dernier avec notamment la victoire TKO sur le Suédois Otto Wallin en Arabie Saoudite. Aujourd’hui, le Camerounais se prépare ardemment avec en tête l’idée que son prochain adversaire peut manger son coup de poing et dormir sur le ring. Rendez-vous le 8 mars pour vibrer au rythme de ce challenge passionnant.
Qui selon vous gagnera ce combat même si les bookmakers ont déjà tranché?
Laisser un commentaire