Véritable gagnant mental du Battle of The Baddest, Francis Ngannou reconnaît ouvertement qu’il est dans un milieu où les décisions sont prises par intérêt. Après sa défaite par décision partagée des arbitres, le Camerounais s’est ouvert.
Dans ses premiers pas officiels dans le ring en tant que boxeur professionnel, Francis Ngannou a séduit. Contre le champion invaincu des poids lourds, Tyson Fury, le Camerounais a véritablement boxé comme s’il en faisait depuis des années. Avec des coups tranchants et dévastateurs, il a mis au supplice le Gypsy King qui est même parti au sol.
Alors qu’on lui prédisait une défaite humiliante, le Predator est passé à côté de la victoire finale sur décision des arbitres. Une décision qui crée stupeur et colère dans le milieu des sports de combat et en dehors, au vu du combat. Même le grand LeBron James n’a pas caché sa colère sur la décision finales des juges.
Exactly why i don't watch boxing! C'mon man! 🤦🏾♂️
— LeBron James (@KingJames) October 28, 2023
Francis estime être le vrai gagnant
Plutôt diplomatique après l’annonce du verdict dans le ring, Francis Ngannou s’est confié un peu plus tard sur ce verdict qu’on surnomme « le vol du siècle ». Approché par ESPN, le natif de Batié estime qu’il a gagné son duel contre Tyson Fury même s’il savait au préalable qu’il serait piétiné si le verdict devait être donné par les juges.
Table Tennis champion of the world ☝🏿 #FuryNgannou pic.twitter.com/HmMZCcVYfR
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 29, 2023
« S’il était honnête, il dirait que j’ai gagné ce combat. J’ai gagné ce combat, il n’y a pas de question à ce sujet, mais même avant d’arriver ici, je savais. Je savais que si ce combat allait jusqu’à la décision, je ne gagnerais pas. Pas parce que je ne me suis pas bien débrouillé, mais parce que je suis un nouveau gars dans la maison. Je viens ici et je vais bouleverser le business des gens« , a-t-il d’abord confié.
Sur ce que plusieurs disent en ce qui concerne la tricherie qui gangrène le milieu des sports de combat, Francis Ngannou rejoint son coach, Deewey Cooper, qui estime que tout est devenu du commerce dans la boxe. Le Predator pense que si la victoire lui avait été donnée, il détruirait beaucoup de choses.
« Ca aurait été bouleversant pour eux«
« C’est un business structuré, et tu dois faire beaucoup pour le détruire. C’est pour ça que ça aurait été bouleversant pour eux. Je ne m’attendais pas à juste obtenir la victoire par décision, mais c’est ce que c’est. J’ai fait mon travail, je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais faire, j’ai fait de mon mieux. Peut-être que la prochaine fois je devrais juste faire mieux pour convaincre les gens », a terminé l’ancien de l’UFC qui a dû se battre pour avoir sa liberté qui lui permet de faire la boxe aujourd’hui, son rêve d’enfant.
En tout cas, la sortie de Francis Ngannou est partagée par une multitude de personnes, y compris des hauts dignitaires du milieu du noble art. Une chose est sûre, il aura marqué les esprits ce 28 octobre et, comme l’annonce son entraîneur Cooper, qui cite le président de la WBC, le Camerounais serait bientôt classé parmi les dix meilleurs boxeurs chez les lourds.
Laisser un commentaire