template 10
dans

Francis Ngannou repéré en plein cœur du Cameroun, l’image dingue avec un motocycliste (Vidéo)

Par

le


L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou n’est plus un citoyen lambda au Cameroun. Superstar mondiale, il tente de garder les pieds sur terre en maintenant ses liens avec son dur passé comme le dénote une vidéo virale sur la toile.

Véritable icône dans le monde des sports de combat depuis quelque temps, Francis Ngannou voit sa cote de popularité s’agrandir. Au Cameroun ou au-delà, le combattant de 37 ans fait véritablement office de star qui est adulée de partout. Champion des lourds à l’UFC entre 2021 et décembre 2022, le Predator, comme on le surnomme, est rentré dans une autre dimension depuis son combat du 28 octobre dernier en boxe anglaise contre Tyson Fury. Déjà redouté, il a confirmé sa puissance contre le plus grand des boxeurs au monde actuellement en livrant une bataille acharnée qui lui vaut actuellement des honneurs sans précédent.

Francis Ngannou repéré en plein cœur du Cameroun, l'image dingue avec un motocycliste (Vidéo)

Ngannou dans les rues du Cameroun

Après ce combat qui a fait tant les honneurs des Camerounais, Francis Ngannou est désormais l’une des personnalités les plus aimées du pays. Chaleureusement félicité par la première dame, Chantal Biya lors du week-end dernier lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or Camerounais, Ngannou va cette fois-ci avoir les félicitations du peuple. Comme souvent, quand il est au pays, l’actuel numéro 10 chez les boxeurs poids lourd de la WBC rend visite aux bonnes dames qui vendent au bord de la route.

Récemment, comme le dénote une vidéo virale sur la Twittosphère, Francis Ngannou a répété le même rituel. Cependant, les choses vont vite partir en cacahuète puisque la population va envahir le Predator qui a dû quitter rapidement les lieux à moto. Dans la vidéo, on voit le combattant de MMA, vêtu d’un t-shirt rouge et d’un short jaune, monter sur une moto conduite par un homme, son super héros du moment. Avec son imposante carrure, le Predator s’est accroché au motocycliste avant de s’échapper sous le regard d’une foule déchaînée.

[totalpoll id= »794558″]

« Ma vie au Cameroun était dure, très dure« 

Originaire du village de Batié, Francis Ngannou n’a pas oublié d’où il vient. Celui qui a connu la pauvreté, le travail dans les mines, la migration clandestine et la galère avant de devenir une star du sport de combat met tout en œuvre pour apporter son soutien aux Camerounais. « Ma vie au Cameroun était dure, très dure. Si je pouvais revenir en arrière, je ne choisirais jamais cette vie. Mais au final, cette enfance m’a servi, car c’était exactement ce dont j’avais besoin pour arriver là où j’en suis aujourd’hui », lâchait-il il y a quelques jours via le podcast Club Shay Shay.

Francis Ngannou repéré en plein cœur du Cameroun, l'image dingue avec un motocycliste (Vidéo)

Au sommet de nos jours, Francis Ngannou partage son histoire et ses biens avec des Camerounais. Avec sa fondation, il soutient les jeunes défavorisés du Cameroun en leur offrant des opportunités d’éducation et de formation. Il a également ouvert une académie de MMA où des passionnés des arts martiaux mixtes s’entraînent. En tout cas, l’homme le plus fort du Cameroun sait ce qu’il représente pour son pays et a des plans pour lui rendre fière. Alors qu’il pourrait facilement tenter une conquête du trône chez les poids lourd en boxe anglaise, Ngannou ne veut pas en entendre parler.

« Je veux prendre un peu d’oseille et aller à la maison »

Lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Africain déroulée récemment au Maroc, Francis Ngannou a clarifié ses intentions : c’est de s’amuser et de remplir ses comptes en banque. « Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison« . Ainsi, il ne privilégie que des combats d’exhibition dont la revanche tant attendue contre Tyson Fury. Outre la piste du Gypsy King Britannique, d’autres gros noms comme Deontay Wilder, Anthony Joshua sont évoqués.

Dès le début de l’année 2024, la star du PFL dévoilera concrètement son planning pour l’année. D’ores et déjà, on sait qu’il ne devrait faire que deux combats environ l’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *