1223918528.jpg.0
dans

Francis Ngannou très reconnaissant : « Il court pour tenir la porte, il prend mon sac, il m’a beaucoup aidé »

Par

le


Avant de s’envoler pour s’installer aux États-Unis afin de poursuivre sa progression, Francis Ngannou était membre du MMA Factory de Fernand Lopez et d’un Jérôme Le Banner. Le Predator a côtoyé plusieurs pointures des sports de combat en France comme Ciryl Gane ou encore Cédric Doumbé. Il ne fait aucun doute qu’il a profité de leur expérience et de leur savoir-faire.

Cependant, le Camerounais a aussi eu l’opportunité de s’entraîner avec la légende Jérôme Le Banner, considéré par beaucoup comme le plus grand nom français de la boxe pieds-poings. En effet, Francis Ngannou et Jérôme Le Banner ont partagé plus qu’un simple entraînement au MMA Factory. Alors que le Camerounais grimpait les échelons à l’UFC, la star du K1 le soutenait et le conseillait sur la voie du succès. Le Predator n’a pas la mémoire courte et il le prouve avec ce témoignage émouvant.

Jérôme Le Banner
Jérôme Le Banner

C’est en se mesurant sur le tatami qu’ils ont appris à se connaître et qu’ils ont noué des liens. Questionné à ce propos dans une ancienne vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du MMA Factory, Francis Ngannou avait livré un avis très franc sur Jérôme Le Banner, la légende du K1 (86 victoires dont 71 KO en 111 combats de Kickboxing).

Jérôme Le Banner

« Il est très sympa, très agréable à vivre« 

C’est un mec cool, sympa. Tellement il est simple je me demande parfois si c’est vraiment Jérôme. Le mec il court pour nous tenir la porte, il prend mon sac, il est du genre à dire « c’est moi l’homme de coin et toi le fighter ». Il est très sympa, très agréable à vivre. Il m’a beaucoup aidé pour les entraînements, pour mettre en place et réviser certaines stratégies. Son niveau au sol, ses positions m’ont également impressionné. Je ne m’attendais pas à cela et ça m’a été profitable. Jérôme Le Banner, c’est juste un mec adorable”, affirma-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

Derrière leur physique impressionnant et leurs muscles, Francis Ngannou et Jérôme Le Banner dissimulent un grand cœur et une gentillesse hors norme. Ils se sont tout de suite entendus et les fans les plus fidèles se rappelleront que Géronimo, comme on surnomme le Français était dans le coin du Predator à l’UFC 218, quand le Predator a infligé le KO le plus effrayant de l’histoire à Alistair Overeem.

Francis Ngannou et Jérôme Le Banner
Francis Ngannou et Jérôme Le Banner

Depuis, le Camerounais a connu des hauts et des bas, mais il a finalement réalisé son rêve en devenant champion des poids lourds de l’UFC en mars 2021. Francis Ngannou a ainsi rejoint Jérôme Le Banner dans le cercle fermé des combattants les plus titrés et respectés au monde.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *