Fury vs Ngannou : Le Camerounais reçoit une surprenante excuse de l'UFC
dans

Fury vs Ngannou : Le Camerounais reçoit une surprenante excuse de l’UFC « Désolé Francis… »

Par

le


Après avoir déjoué les pronostics et les mauvaises langues en obtenant son duel contre Tyson Fury, Francis Ngannou a frappé fort à l’UFC.

Que des victoires sur l’UFC dans le bras de fer avec Dana White, le combattant camerounais Francis Ngannou s’en sort bien, très bien même. Parti de la célèbre organisation en janvier dernier pour des questions contractuelles, le Predator a fait l’objet de vives critiques. Alors qu’il exigeait de meilleurs avantages financiers à la hauteur d’autres combattants de l’UFC, voire plus, le combattant de 36 ans a provoqué une vague d’indignation à l’UFC.

Arrogant ou orgueilleux, compliqué ou difficile à convaincre, tels sont les quelques mots qu’on utilisait pour qualifier le départ en cascade du Camerounais. Dans la foulée, Francis va fermer certaines bouches en signant un contrat unique avec plusieurs avantages avec la PFL, une organisation rivale à l’UFC. Toujours à la recherche du coup de grâce, Francis Ngannou qui veut faire ses premiers pas en boxe va décrocher la crème de la crème contre Tyson Fury, le plus redoutable des boxeurs chez les lourds.

Les excuses publiques de Cormier

A l’annonce des contacts entre le champion britannique et l’ancien champion de l’UFC, plusieurs combattants, vedettes et dirigeants de l’UFC vont botter en touche la concrétisation du choc entre Fury et Ngannou. Parmi ces voix critiques, Daniel Cormier, un ancien champion et actuel commentateur des combats de l’UFC. Humilié par l’officialisation du choc qui aura lieu en Arabie Saoudite le 28 octobre prochain, Cormier a fait son mea culpa.

[totalpoll id= »794558″]
Daniel Cormier

« Tout d’abord, je suis désolé, Francis. Je veux aussi tâter ton sac, Francis. Puis-je te poser une question ? Faut-il être un peu naïf pour se lancer dans ce monde et connaître sa valeur au point de se dire, quand les choses semblent sombres, qu’il faut être loyal et se dire que ça va arriver pour moi ? Il est vrai que la situation a été sombre pendant un certain temps. » a plaidé l’ancien champion des poids lourds de l’UFC Daniel Cormier lors de son émission « DC & RC » sur ESPN.

Le jackpot financier de Francis force l’admiration de DC

Malgré plusieurs victoires et un titre de champion de l’UFC entre 2021 et janvier 2023, Francis Ngannou n’a gagné que quelque 3 millions. Et comme l’a annoncé son manager après l’officialisation du combat contre Fury, Francis Ngannou va toucher une somme astronomique à huit chiffres qui dépasse tous ses revenus précédents cumulés. A 36 ans, le Camerounais frappe indéniablement un coup retentissant qui force l’admiration de Daniel Cormier.

« Il va gagner plus d’argent qu’il n’aurait jamais pu imaginer en gagner dans toute sa vie parce que, devinez quoi ? Ils se battent en Arabie saoudite, qui, d’une manière ou d’une autre, vient littéralement d’acheter le PGAFrancis et Tyson Fury vont gagner beaucoup d’argent. C’est une tournure des événements complètement folle pour Francis Ngannou, mais nous sommes tous les deux incroyablement heureux pour lui. Je veux avoir tort dans cette situation. Je suis heureux qu’il soit payé de cette façon.« a poursuivi Cormier.

Bien avant le combat proprement dit, Francis Ngannou est déjà un grand vainqueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *