Dans les préparatifs du choc du 28 octobre prochain contre Tyson Fury, Francis Ngannou se prépare avec Mike Tyson, la légende américaine de la boxe. Alors que les préparatifs vont bon train, un connaisseur dans le monde des sports de combat vient de dévoiler les clés d’un succès du Predator camerounais.
Contre vents et marées, Francis Ngannou a réussi à atteindre son rêve d’enfance : faire de la boxe. Même s’il n’a pas encore mis le pied dans le ring de façon officielle, cela ne tardera pas puisqu’un premier combat est programmé pour le 28 octobre prochain. Après avoir claqué la porte de l’UFC qui ne voulait pas le voir faire de la boxe, le natif de Batié au Cameroun a réussi à décrocher un énorme contrat pour affronter Tyson Fury, le redoutable champion invaincu des poids lourds. Se sachant très attendu au tournant, Francis Ngannou est parti chercher Mike Tyson pour le préparer.
Déjà redoutable avec ses coups de poing de titan, Francis Ngannou doit maintenant apprendre les tactiques nécessaires pour réussir un coup retentissant contre Tyson Fury. Et selon l’ancien champion de MMA Henry Cejudo, l’un des combattants les plus malins du milieu, Ngannou a intérêt à assimiler les consignes de Mike Tyson qui est son atout majeur pour réussir ce que les gros noms de la boxe (Anthony Joshua, Deontay Wilder…) n’ont pas réussi (battre Fury).
« Francis aura besoin de deux tactiques«
“J’ai pu m’entraîner avec Mike Tyson et j’ai appris énormément de choses avec lui. Là où il est vraiment fort, c’est pour couvrir la distance avec des mouvements précis. Sa tête est ce qui dirige le reste de ses mouvements et de son corps. Aujourd’hui encore les gens ne maîtrisent pas cette technique. Si Francis n’a pas intégré ce principe, la tête guide les mouvements, il pourrait être en difficulté”, a confié Cejudo sur sa chaîne YouTube.
Pour le pratiquant des arts martiaux mixtes américain de 36 ans, Francis Ngannou peut surfer sur deux possibilités pour mettre fin à l’invincibilité de Tyson Fury. “Je pense que Francis aura besoin de deux tactiques. La première c’est de tout tenter et de chercher le KO en fonçant sur son adversaire. La deuxième c’est de rester contre les cordes, de faire venir Tyson Fury à distance, et de tenter de le toucher avec un gros crochet. La boxe et le MMA n’ont rien à voir, et il faut respecter l’art qu’est la boxe. Est-ce que Francis Ngannou pourra avoir le mouvement d’un Mike Tyson?”, a-t-il ajouté.
Très acharné dans ses préparatifs, Francis Ngannou compte tirer le maximum de Mike Tyson qui est surnommé l’homme le plus méchant de la planète à cause de son passé tumultueux et sa férocité dans le ring.
Laisser un commentaire