1722718659044
dans , , ,

JO Paris 2024 : Terrible désillusion pour Marie-Josée Ta Lou en finale du 100 m

Par

le


Que c’est terrible pour l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou ! Brillamment qualifiée pour la finale du 100 m plat des JO paris 2024 en athlétisme ce samedi, la star ivoirienne de 35 ans s’est claquée juste au moment de la course et manque de repartir avec une médaille olympique.

Entrée en lice dans les 100 m féminin des JO Paris 2024 de façon brillante hier vendredi après une première place arrachée dans la série de 8 qualificatifs pour les demi-finales, Marie-Josée Ta Lou était de retour ce samedi pour conclure. Lors des demi-finales, la star ivoirienne s’est tranquillement qualifiée en finale après des demi-finales marquées par le forfait inattendu de la redoutable Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. Qualifiée pour la finale des 100 m féminin, Ta Lou faisait partie des favorites pour décrocher une médaille pour ce qui est sans doute sa dernière participation aux JO.

La blessure au pire moment pour Ta Lou

JO 2024 : Terrible désillusion pour Marie-Josée Ta Lou en finale du 100 m

Et au moment venu pour marquer l’histoire et décrocher une première médaille olympique au stade de France, la triple championne d’Afrique va subir une terrible désillusion. À en croire les nouvelles, Marie-Josée Ta Lou s’est blessée lors de l’échauffement pour la finale mais avait tout de même souhaité participer à la course. Alignée contre de jeunes assoiffées de marquer l’histoire, l’Ivoirienne va lancer sa course mais manquer de la terminer, se tenant derrière la cuisse avant de franchir la ligne d’arrivée à la dernière place avec un chrono de 13 secondes environ.

À en croire Eurosport, la sprinteuse africaine s’est claqué les muscles derrière la jambe. Une situation catastrophique pour celle qui a tout fait pour enfin marquer l’histoire des Jeux Olympiques à 35 ans qui a été été évacuée sur un fauteuil roulant après la course.

La championne inattendue

Pour rappel, c’est Julien Alfred, athlète de Sainte-Lucie, qui s’entraîne au Texas qui a remporté la médaille d’or des 100 m devant la favorite américaine Sha’Carri Richardson et Melissa Jefferson en 10.72. A 23, Alfred a incroyablement dominé cette finale en 10′72 (-0,1 m/s) devant Richardson (10′87) et une autre Américaine, Melissa Jefferson (10′92). Il s’agit de la première médaille de l’histoire pour ce petit pays des Caraïbes, une petite île des Caraïbes d’environ 180 000 habitants. Notons que Sainte-Lucie participe aux Jeux depuis 1996. 

JO Paris 2024 : Terrible désillusion pour Marie-Josée Ta Lou en finale du 100 m

En tout cas, la jeune de Sainte-Lucie peut remercier le ciel pour les concours de circonstances ce samedi. En effet, outre la blessure de dernière minute de Ta Lou, la double tenante Elaine Thompson-Herah n’est pas à Paris puisqu’elle est blessée. L’autre star, Shericka Jackson a décidé de se préserver pour le 200 m, et l’éternelle Shelly-Ann Fraser-Pryce, titrée en 2008 et 2012, a déclaré forfait juste avant les demi-finales samedi soir, pour ses derniers JO.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *