Nouveau projet 2024 08 09T213917.646
dans , , ,

JO Paris 2024 – Boxe : Imane Khelif termine son adversaire chinoise et décroche la médaille d’or

Par

le


La boxeuse algérienne de 25 ans, Imane Khelif, vient de conclure en beauté sa participation aux JO Paris 2024. Au cœur d’une grosse polémique depuis son entrée en compétition dans le tournoi féminin de boxe chez les moins de 66 kg, la native de Tiaret s’est finalement emparée de la médaille d’or après sa victoire unanime contre la championne asiatique chinoise de 32 ans, Yang Liu.

C’était pressenti. Beaucoup plus forte dans sa catégorie des moins de 66 kg dans le tournoi de boxe féminine, Imane Khelif n’a fait qu’une bouchée de Yang Liu en finale au stade Philippe-Chatrier ce vendredi. Soutenue par des milliers d’Algériens venus l’encourager après la grosse polémique sur son genre depuis son premier combat gagné contre l’Italienne Angela Carini, instrumentalisée par l’IBA pour régler des comptes avec le CIO, la jeune boxeuse de 25 ans n’a pas déçu ses compatriotes.

La victoire à sens unique de Khelif

D’entrée de jeu, Khelif a géré le premier round avec un joli travail de jab. Face à une vétérane qui est beaucoup moins vive, la protégée du coach Mohamed Chaoua s’en est tirée avec une victoire unanime dans ce premier round. Beaucoup plus incisive, la native de Tiaret a lancé des attaques qui ont mis à mal Yang Liu. Malgré quelques contres bien lancés, la Chinoise a perdu ce deuxième round. Dans le dernier round, il fallait un KO pour voir la vapeur changer de camp.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais forte de ses qualités, Khelif a conclu en beauté son combat par un troisième round gagné. Chaleureusement applaudie par le public présent, l’Algérienne a remporté la victoire et célébré comme il se doit.

Après quelques jours vécus en enfer avec les attaques sur son physique jugé trop masculin, Imane Khelif s’en tire avec toute la gloire possible. Il va falloir la suivre de très près.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *